Bébé espoir : jour 220

Publié le par lestitis67

La 32 ème semaine de grossesse est entamée ( oui, Miss Tick, j'ai de nouveau du retard, j'essaye pourtant d'être à jour, mais pas toujours si facile, malgré que je ne travaille plus...)
Dans 4 jours je serai officiellement en congé pathologique...donc plus considérée comme en arrêt maladie...mais comme en congé maternité.... ça fait une grosse différence...

Côté forme, je e peux pas trop me plaindre, je suis bien un peu crevée, mais je dors la nuit et ça s'est vraiment cool..... Seul petit hic, et je pense vraiment que maintenant, j'y aurai droit jusqu'au bout... j'ai un ligament ( ou pê des ligaments) sur le côté du pubis, qui tant que je ne bouge pas et que je ne fais rien, passe inaperçu, mais sitôt que j'essaye de me lever et de marcher font un mal de chien.... enfin, mal est un grand mot, ça fait style très grosses courbatures quand on a pas fait de sport depuis ....... belle lurette...Résultat, je marche comme une grand-mère.... et le soir, c'est pire que tout, quand je me relève du canapé ( où par contre, maintenant, j'ai vraiment beaucoup de mal à trouver une position correcte à moins de m'y coucher) c'est encore pire, parce qu'alors, il ne tire pas seulement vers devant, mais aussi par derrière ( style début sciatique) et vers le haut ( enfin le bas des reins).....Cela dit, je ne vais pas me plaindre, parce que ça ne fait que 15 jours alors que certaines femmes ont ce genre de douleurs bien plus tôt dans leur grossesse...

Sinon, autre petit inconvénient, c'est les envies de pipi qui arrivent des fois sans même crier garde... Hier après-midi, j'étais d'enterrement... Il faut dire qu'il fait bien froid chez nous, ça monte maximum à 0-1° depuis quelques jours....Nous avons d'abord attendu les amis dehors, pour rentrer avec eux , et milieu de la messe à force de se lever et de s'asseoir  ( merci Monsieur le Curé)gros besoin de pipi ( déjà besoin en arrivant alors que j'avais fait 5 min avant).
Résultat, j'ai du sortir et me suis trouvé un petit coin derrière l'église ( en plein milieu du village, encore heureux qu'il y avait des ruelles - ben oui, après tout, une église c'est un lieu public, pourraient mettre des toilettes, pffff) quand même à l'abri des regards, mais pas du froid...

Sinon, hier j'ai aussi fait quelques petits achats pharmaceutiques pour Bébinette: quelques compresses, de l'éosine, du sérum physiologique et de quoi tester la préparation du liniment oléo( .... je sais pas quoi).... En fait, c'est une recette de grand-mère pour nettoyer les fesses de bébé ( mais aussi le reste, même démaquiller maman). Il s'agit  normalement d'un mélange moitié eau de chaux, moitié huile d'olives, qui éviterait les fesses rouges et irritées des bébés.... Sauf que moi l'idée d'un bébé sentant la salade ( vinaigrette à l'huile d'olive), bof bof.... alors après avoir cherché un peu sur le net, j'ai vu qu'on pouvait utiliser plein d'autres huiles... J'ai donc pris de l'huile de noyau d'abricot... pas grand chose, 100ml d'eau de chaux, 100ml d'huile d'abricot ( ça ne sent pas l'abricot), c'est juste pour tester et en fonction du résultat, on en fera plus ou d'autre.....

Aujourd'hui, nous avions invité mon cousin et toute la petite famille et nous en avons profité pour lui demander s'il voulait bien être parrain... Toujours de moments d'émotion ces choses, là.... On a opté pour une demande un peu moins traditionnelle que d'habitude... ce n'est pas nous, mais bébé qui a fait sa demande en lui écrivant un petit courrier.... ( on y a mis la photo du beau profil qu'elle nous a montré lors de l'écho des 24SA)
Voilà ce que disait ce petit courrier...

Bonjour;

 

tu ne me connais pas encore mais d'ici quelques semaines tu va faire ma connaissance.
Pour l'instant, je suis encore bien au chaud dans le ventre de ma maman.
De la où je suis j'entends tous les petits secrets de Papa et Maman!!!

Comme je suis une coquine je vais t’en dire un :
depuis quelques temps déjà je les entend parler d’une  personne qu'ils aiment beaucoup et qui comptent énormément pour eux. J'ai entendu que cette personne  et bien c'est toi !
Je sais aussi que mes parents ont  quelque chose à te demander, quelque chose qui leur tient à coeur mais ils attendent le bon moment pour vous le demander.

Moi je dis que c'est le bon moment, alors voilà j'aimerai savoir si tu  accepterais  d'être mon parrain car moi je t’ aime déjà beaucoup.
Alors voilà, je te laisse le temps de réfléchir et je t’ embrasse. .

Bébinette

Il s'est empressé de dire oui, les yeux un peu mouillés ( comme sa femme et moi d'ailleurs)....
Hier j'ai aussi redemandé à ma petite soeur, si elle avait réfléchi à la fameuse question qu'on lui avait posé mi-octobre  et elle nous a dit oui aussi.... Bébinette aura donc un parrain , Sébastien et une marraine ( rock'n roll dit-elle) Magalie.

Bon, maintenant, il reste à faire les valises ( et d'ailleurs toujours à trouver encore un soutif d'allaitement - mon plus gros souci- au passage, MissTick, les 100D pour moi n'est pas du à bébé, j'ai ça depuis un paquet d'année.... mais ça évoluera pê encore plus après la montée de lait???? mais ça personne ne peut le dire....malheureusement, ça serait d'ailleurs bien plus simple pour trouver le soutien-gorge en question...)

Bon, assez parlé de moi, on passe un peu à Bébinette, Crapounette, lol.... Donc dans cette 32ème semaine de grossesse
Vous sentez probablement ses coups de pieds dans vos côtes.
Son cerveau continue son développement prodigieux. 
Les plis de sa peau disparaissent, votre bébé commence à être potelé.
Il a accumulé assez de graisses pour pouvoir réguler seul sa température.
Le lanugo et le vernix commencent à disparaître.
Ses os continuent à grandir et à se renforcer, il fait une consommation de calcium qu'on a du mal à imaginer.
Les os de son crâne restent assez flexibles, les différentes plaques le constituant n'étant pas encore jointes entre elles... reste un exercice essentiel à réaliser avant qu'elles ne commencent à se souder: passer le canal de sa naissance!

Poids: 1 kg 900
Taille: 40.5 cm
.


Publié dans Bébé(s) Espoir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour, si je me permets de vous déranger aujourd'hui c'est que j'ai lu que vous souffriez d'un petit maux dû à un ligament. Ma fille Aurore a eu le même problème que vous (c'est aussi une grossesse et un bébé miracle !)Elle ne pouvait plus du tout marcher sans grimacer.  Sa sage femme lui a conseillé d'aller voir un osthéopathe et je puis vous dire que le résultat a été plus que merveilleux ! Voilà peut être que ça vous aidera. Je vous souhaite une excellente journée et beaucoup de courage ! Marie
Répondre
T
Salut,et bien, cela se précise...pour les soutif d'allaitement..eu le même problème...et franchement, c'est quand même indispensable, lors des montées de lait....car sinon, cela fait mal...Essaie la gamme allemande Anita maternity....c'est là que j'ai trouvé mon bonheur...en plus il y en a des supers jolis avec amature et dentelle...on voit à peine que c'est un soutif d'alleitement...Ils sont un peu plus cher que la moyenne...et vaut mieux les essayer....moi, j'en ai trouvé tout simplement dans un magasin de lingerie...au milieu de trucs sexy....lol...Bonne fin de grossesse...Valérie
Répondre
W
bises à vous hélène
Répondre
P
Que de bonnes choses  même si cela devient plus difficile pour la grossesse .d'aprés ce que tu dis je me rend compte que l'état de femme enceinte est proche de celui de la femme en ménopause ...N'achète pas trop de choses pour l'hygiène du bébé ,tu as le temps tu verras bien .On ne fais jamais ce qu'on avait prévu !Bises  Edith
Répondre
M
Bonsoir, j'ai beaucoup aimé la demande au futur parrain, c'est très original ,j'imagine tout à fait l'émotion qui devait déborder.Tout à l'air de bien aller pour toi et ta petite puce.Il est normal d'avoir des douleurs ,ton corps se prépare tout doucement pour l'arrivée de bébé.Je te souhaite à toi ,ton mari ,crapounette et toute ta famille un très joyeux noel .BISOUS
Répondre