Bébé espoir : jour 260 - CR visite en suivi intensif de grossesse

Publié le par lestitis67

39 SA, soit officiellement 15 jours avant la fin.....

Comme je vous l'ai expliqué la semaine dernière, la sage-femme ( pas drôle), m'a envoyé en Surveillance Intensive de Grossesse  ( SIG) ce matin.... me disant qu'ils décideront sûrement , vu que Bébinette semble costaud), à me déclencher avant terme...
L'idée même du déclenchement ne me plaisait pas trop, d'autant plus que ça fait à nouveau des hormones supplémentaires, comme si Bébinette n'en avait pas déjà eu ( entre les traitements fiv, la progestérone au début, etc...), bref, je commençais déjà à penser à avancer mon rendez-vous de shiatsu, histoire d'accélérer les choses...

Bref, RDv ce matin à 10h30....

On a commencé par un monotoring  ( enregistrement du coeur de Bébé et des contractions) d'une bonne 40aines de minutes ( salle avec 3 autres dames, 1 à terme, l'autre à 3 jours du terme) . Après était prévu petit examen des urines plus examen gynéco pour voir l'évolution du "travail".

Pendant le monotoring, la sage-femme  (Il n'y avait  que des jeunes super sympas), a pris mon dossier pour
recalculer le terme et voir surtout pourquoi on m'envoyait...
Donc pour le terme, c'est maintenant officiellement le 9 févrierpour eux... Jusque là, les premiers avaient compter 12 mai ( transfert) donc 12 février DPA.... sauf que le vrai calcul d'après elle, c'est transfert le 12 mai et donc DPA le  9 février ...( ça doit jouer sur le nombre de jours suivant les mois)
Sauf que , si on compte réellement 41 SA, mon calcul, (noté sur mon calendrier), c'est ponction et donc fécondation le 9 mai ,  DPA le 6 février, pile poil à 41SA.

Bref, après  le monoto, on a été dans une autre pièce et là, elle me dit qu'on ne fera pas d'autres examens aujourd'hui, -qu'elle comprends trop pas pourquoi on m'envoyait car tout va bien... ( ben ça je le savais déjà).  :
-que l'idée de macrosomie, ça ne voulait rien dire  dans mon cas, car seule la mesure du ventre de bébé est sur la courbe du haut et le reste  sur la courbe intermédiaire, donc que rien ne pouvait dire que Bébinette serait trop grosse partout...que de toute façon, on ne pouvait pas prévoir à l'avance combien bébé allait prendre le dernier mois ( il peut très bien ne rien prendre du tout)...
-qu'effectivement la sage-femme de vendredi, c'est pas une drôle ( quand je dis que c'était une vieille fille frustrée!) et qu'elle est du style à s'alarmer un peu vite... chez moi surtout à cause de la hauteur utérine...
-que comme je ne fais  pas de diabète ( il y a une mini intolérance au glucose, mais normale à ce stade) , je n'ai pas besoin d'enlever radicalement les sucres, même pas rapides, juste qu'il fallait faire un peu attention ( ce que je fais...)à ne pas trop en consommer, à ne pas grignoter entre les repas.... mais que si j'avais envie d'un gâteau, je pouvais en prendre un, que  la collation de 16h est normale et ne pose pas de soucis ( euh, j'en ai pas fait jusque là!) parce qu'après tout je suis enceinte!
-et  surtout qu'au vue de  tout ça, il était hors de question qu'ils interviennent pour faire venir bébé... que ça n'était pas justifié, d'autant plus que je me sens bien, pas de malaises, ni rien...
-que les toubibs et autres devaient arrêter de faire flipper les nanas enceintes pour des bêtises....
-bref, que je devais profiter de la fin et que si bébé ne venait d'ici là, on se revoyait le 5 février.... soit 4 jours avant terme....

Je n'ai pas eu droit à d'autres exams vu le contexte.... juste le monotoring....Là, tout était ok... rythme cardiaque ok ( bébé dormait et s'est à peine réveillée) et niveau contractions, c'est quasiment le néant....
c'est pour ça que je ne sais pas vraiment les reconnaître...., lol

Bref, tout va bien....Bébinette choisira son moment elle même et je suis très contente comme ça.... YES!....on verra bien que ce que donnera la séance de shiatsu la semaine prochaine ( la date du rdv est très bien d'après la sage-femme).... de toute façon, elle est là pour aider à la suite des évènements à la base, pas à déclencher...

Sont chiants à se couvrir comme ça les docs et à stresser tout le monde...Notre Bébinette ne sera pê même pas une grosse mémère... et toc!

Sinon, tout va bien... la maison est propre ( maminou est venue me refaire les vitres une dernière fois, lol).... juste un gros problème de démarche.... Là, je dois avouer que ça devient de pire en pire... quand je vous dis que je marche comme une mémé, c'est encore très gentil!!!

Bébinette elle est très calme, je pense qu'elle doit être à l'étroit maintenant... mais bon, elle n'est pas décidée à descendre et à plus tendance à essayer de remonter.... me demande bien ce qui l'attire tant là haut...Maminou dit que Bébinette veut profiter des battements de coeur de maman!
Concernant son évolution, il n'y a bientôt plus rien à dire... Nous entamons donc la 38ème semaine de grossesse ( le site Materneo, sur lequel, je me renseigne pour mettre à jour l'évolution de bébé s'arrête à 38semaines, donc ce sera la dernière concernant ce petit résumé
Les réflexes de votre bébé sont coordonnés. Il peut fermer les yeux, tourner la tête, empoigner fermement ses pieds, et réagir aux sons, à la lumière et au toucher.
Il fait la différence entre l'ombre et la lumière.
Le lanugo tombe totalement cette semaine.
Votre bébé est prêt à venir au monde. Les dépôts adipeux accumulés sous sa peau vont lui permettre de réguler sa température, les poumons sont enfin près à se déployer..
Poids: 3 kg en moyenne.
Taille: 50 cm en moyenne.
.


Petite photo prise hier soir, au cas où si l'on me gardait à la maternité aujoud'hui...

Allez pour le fun... un petit bout de culotte... quelques vergetures moches... mais un gros bidon, celui que j'ai attendu tellement longtemps....

D'ailleurs Thierry le trouve énorme et l'a mesuré... ça a donné un tour de ventre de 125cm.... ( bon, je suis pas partie de petit non plus...)

Publié dans Bébé(s) Espoir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Whou whou whou la culotte en dentelle !!!!Bon bah c'est pas encore pour aujourd'hui (ca tombe bien remarques, j'ai pas fini de broder)Et pout les soucis de démarches... tentes la roulade !BisousAnne-Laure
Répondre
D
quel beau bidou!!!!  j'en veux un pareil!!!
Répondre
N
Je te trouve très épanouie et cela fait plaisir à voir. Vivement que bébinette arrive !!!
Répondre
A
laisse la venir quand elle en aura envie! encore un petit verseau, elle veut la meme date de naissance que ses parents!plein de gros bisouspour le modele d'ours sur mon blog, c'est un dfea hors serie.a tres vitesteph
Répondre
M
profite bien de ton gros ballon pour ces derniers moment.tTa grossesse te va a merveille tu es radieuse . karine
Répondre