Il y a un an - déjà une année écoulée

Publié le par lestitis67

Il y a un an aujourd'hui s'achevait notre dernière tentative fiv, la 4ème et ultime possibilité pour nous de devenir parents en passant par la PMA.... le 12 mai 2008 au matin, nous avions rendez-vous au CMCO pour nous transférer deux beaux embryons...un des deux allait s'envoler dans la nature sans s'être fait remarqué, et l'autre allait nous donner presque 9 mois plus tard, une jolie petite princesse d'amour....

Ce 12 mai 2008, c'était, je ne le savais pas encore, mon premier jour de grossesse.... ( Léonie avait déjà 3 jours et plus de 8 cellules.... elle n'était encore qu'un petit tas de cellules dans une toute petite goutte de sérum phy....(d'ailleurs, elle a une toute petit tache blanche, sur la cuisse, et pour nous, c'est les restes de cette petite goutte dans laquelle elle a baigné avant de prendre sa place dans son bidon)
Ce jour là commençait les plus stressants 15 jours de ma vie... 15 jours remplis une fis de plus d'espoir, mais surtout remplis de doutes, car quelques marques suspectes, à partir du 9ème jour m'avaient rendue plus que stressée et surtout persuadée que notre dernière tentative allait une nouvelle fois échouer et emporter avec elle tous nos espoirs de devenir une fois parents...

Et pourtant, ce petit tas de cellule s'était accroché.... et 15 jours après, on apprenait la plus merveilleuse des nouvelles, j'étais enceinte.... Mon ventre s'est arrondi de semaines en semaines... vous avez été plus que nombreux à nous soutenir, à être là lors des moments de doutes.... parce que 9 mois c'est long et le stress monte régulièrement, surtout à l'approche des échographies....
et les mois sont passés, les échographies nous ont rassurés au fur et à mesure du parcours, nous disant que tout allait bien et que l'histoire de Robin n'allait pas se reproduire....
Notre ange a veillé tout ce temps là sur ce petit amas de cellules qui prenait toujours plus de place....et qui grandissait de plus en plus....dans mon ventre et dans notre coeur...

Et voilà, le 2 février, notre princesse arrivait et voilà maintenant plus de 3 mois déjà qu'elle nous comble de bonheur et qu'elle illumine notre vie.... qui était très bien avant, mais qui est encore mieux depuis qu'elle est arrivée...


Publié dans Bébé(s) Espoir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je viens souvent sur ton blog sans te laisser de comm, mais je suis super heureuse pour vous deux que tout se passe bien, et ta petite pépette est trop mimi
Répondre
T
Coucou comme elle est jolie cette petite poupée  bisous Nathalie
Répondre
N
qu'elle est belle ! vous méritez tout ce bonheur bises nathalie
Répondre
S
La puce est vraiment belle, et puis y'a des dates comme cela qui marque dans la vie, et puis elle a un grand frère qui veille sur elle et votre petite famillebizzzsandrine
Répondre
V
Et elle est de plus en plus belle, cette petite puce!
Répondre