Bébé espoir : jour 268 - on se rapproche du terme!

Publié le par lestitis67

Alors le terme, c'est quand.....Ils ont tous une manière différentes de calculer..
-sur ma première bannière, il faudrait encore attendre 13 jours ce qui nous ferait arriver au 13 février...
-sur l'autre bannière, plus réaliste et plus proche du vrai calcul, basé sur une grossesse de 41SA..., nous sommes à J-6... et bébé devrait donc arrivée le 6 février... Nous c'est celle-là que l'on considère comme réelle...
-pour les premiers médecins de mon centre, c'était date de la ponction et de la fécondation + 9 mois ( soit le 9 février ) pour les suivants, c'était date du transfert+9 mois ( soit le 12 février)... la dernière sage femme elle a compté transfert 12 mai, donc terme le 9 février (je pense que c'est peut-être un peu plus juste dans le sens où tous les mois n'ont pas le même nombre de jours..)
-bref, pour le livre ( très vieux et ça se voit car très très jaune) de Belle-Maman, le terme est le 30 janvier...

Tout ça pour dire qu'on ne sait plus à quel Saint se fier.... nous, on se base sur la deuxième bannière , celle des 41SA... et donc nous sommes à J-6!

Le pointage du jour a commencé sur tous les forums où je suis inscrite...surtout sur le forum fiv, où le nombre de févriettes ayant déjà accouché est impressionnant.... ET bien sûr, je me fais coiffer au poteau à chaque fois....Idem pour les copines.... Audrey  ( même terme que moi) a accouché d'une petite Lilou, mercredi.... Isabelle a priori sera sans doute la suivante, car déà bien avancée, alors que son terme est prévu pour la fin du mois....
Bref, ça commence à bien faire... maintenant, c'est notre tour!

De mon côté, c'est le calme plat.... tout est encore là où il faut.... et aucun signe à l'horizon.... donc hier matin, petite séance de shiatsu... ... elle n'a bossé que sur les points de l'accouchement... tous les points interdits jusque là ( car abortifs en début et milieu de grossesse, mais déclencheurs à la fin)... d'ailleurs, elle m'a montré celui que je pouvais tripoter toute seule et que Thierry devait tripoter pendant l'accouchement...
Pour celles que ça intéresse, papa se met fasse à vous....attrape vos deux petits doigts de petits et appuie sur le côté extérieur juste à côté de l'ongle..On inspire quand il appuie, on expire quand il relâche...
D'après, elle, ca aide bien de bosser sur ces points... d'ailleurs miracle, quand elle a touché mon ventre ( elle faisait ça à chaque fois, comme pour mettre de l'énergie dedans...ou sentir ce qu'il s'y passait) Bébinette a donné de ces coups ( hallucinants, j'en ai pas eu beaucoup de comme ça) et sous le nombril...
Elle a aussi  dit que c'était tout chaud là en bas et que ça voulait dire que ça bossait bien...
Après, elle m'a fini en me disant quelles fleurs de Bach je pouvais prendre pour l'allaitement, celles pour la récupération post accouchement et pour la confiance en son instinct maternel...et un truc homéo  à prendre avant l'accouchement, 15 gouttes tous les jours jusqu'à l'accouchement ( pour prévenir les douleurs de l'accouchement ...)

On a cherché tout ça cet AM, et ensuite on a fait une bonne  balade  d'une heure sur la colline avec Papinou et MAminou! il faisait super beau et bon ( 4°).... 

Hier soir, avec Thierry, on a été  à la salle de fêtes, donner un coup de main aux autres musiciens pour la préparation de la salle pour les cochonnailles de dimanche... Bon, j'ai fais ça molo : poser les sets de table et les serviettes...

Je suis rentrée bien crevée... et en compote.... j'ai presque du escalader l'escalier pour monter me coucher.... car avec tout ça, j'avais le bas du dos tout coincé.... moi qui avait l'impression de ressembler à une mémé... hier soir ça s'est vraiment confirmé....

Par contre, plus de compte-rendu de l'évolution de Bébinette.... tout simplement parce que le site qui me servait de guide, calcul le terme à 40SA.... soit la semaine dernière... donc d'après lui j'ai déjà une semaine de retard, lol!!!
Mais elle va bien... il y a des jours où je la sens très peu et d'autres ( ils deviennent plus nombreux) où elle se fait bien remarqué.... c'est rassurant...

Bon.... à moins de faire un petit décompte tous les jours à partir de maintenant, ce sera sans doute le dernier article de changement de semaine.... à moins d'avoir une grosse chipie, qui ne veut vraiment pas découvrir le monde et ses parents

Alors pour vous aujourd'hui, deux petites photos : Celle de mon bidon prise ce matin à 40SA +1 jours... ( d'ailleurs, pfffff, avec toute cette attente, voilà que j'ai de nouvelles vergetures qui arrivent... c'est vraiment pas cool... d'autant plus que je me tartine matin et soir.... grrrrr)
Et une petite vidéo de Bébinette à l'action ( très très difficile à prendre, car Bébinette est une chipie.... j'ai déjà testé la prise de vue, il y a 2 jours..A chaque fois que j'appyais sur le bouton "enregistre", c'était le calme plat.... plus personne.... et dès que j'arrêtais l'enregistrement, pouf, voilà Bébinette de retour!

Allez, je ne vous fais pas patienter plus longtemps!

Publié dans Bébé(s) Espoir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
C'est marrant j'ai l'impression qu'ils sentent qu'on porte l'attention sur leur mouvement.En tout cas, vous avez une jolie poupée.Bonne continuation, amicalement
Répondre
D
Coucou, je ne comprends pas je laisse des messages mais ils n'apparaissent pas :((( et je crois que ça a fait ça pour tout les autres que j'ai écris sniffff, alors comme je suis sur un autre ordi, j'espère que ça va marcher et que tu recevras mes meilleures pensées car je suis impatiente d'avoir des nouvelles de Bébinounette ! Est-elle née ??? Gros bibis
Répondre
D
j'étais persuadée de t'avoir laissé un message semaine dernière mais apparemment soit il n'est pas apparu soit je débloque lolje venais aux nouvelles pour savoir si Bébounette avait décidé de sortir éhé Gros bisoux
Répondre
T
Je  vous envois  tous mes voeux de bonheur et je suis très impatiente de voir ce petit bout ;-) vivement  les premières photos ;-) Gros bisous à vous trois Nathalie
Répondre
S
excellent, on s'y croirait ! une petite gigoteuse cette bébinette....et le fait d'entendre vos voix aussi....
Répondre