Bébé espoir : jour 99

Publié le par lestitis67

Et voilà, c'est à nouveau vendredi, et donc on recommence une nouvelle semaine... Donc comme d'habitude, vous avez droit à un tout nouvel article sur l'évolution de bébé....

Petite émotion cette semaine, parce que depuis mercredi, tout ce que je pourrais maintenant ressentir fait aprti pour moi de l'inconnu.... En effet, pour notre petit ange Robin, tout s'était arrêté à 15SA + 4 jours, et cette limite là a été dépassé mercredi 13, quand nous sommes passés à 15SA +5 jours.... C'est bien sûr super encourageant, on est très content, mais j'aurai bien voulu connaître tout ça aussi pour Robin et notre petit bout nous manque....

Cela dit, depuis le début de la semaine, je me pose des questions.... Serait-ce bébé qui se fait un peu plus lourd, ou pour la première fois depuis le début, suis-je ballonnée et en train de faire de l'aérophagie.... Les sensations que je ressent s'en rapprochent beaucoup, mais 4 jours d'affiler, ca fait beaucoup... J'ai l'impression d'avoir "un poids" das le bidon et je les sens à chaque lever, chaque bosse sur la route, quand je me retourne en dormant... etc...
Mais bon, pas bien grave, si ce n'est que ça... et comme dit, peut-être que c'est aussi bébé qui commence à se faire ressentir... On verra à plus long terme, de toute façon, le moment où bébé se fera sentir ne devrait plus tarder....
Enfin hier soir, ça allait un peu mieux... Affaire à suivre....

Autre petite chose qui laisse supposer que ça pousse là dedans : j'ai mon ventre qui me gratte, c'est terrible.... Il y a des moments où je pourrais me gratter sans m'arrêter.... Encore heureux que je me badigeonne midi et soir e crème anti-vergetures, parce que sinon, bonjour la cata... Je n'ai pas vraiment l'impression qu'elles aient grandi depuis les premières qui sont sorties... mais pas l'impression non plus que ça les atténue ou ... Enfin Thierry est sûr que si je n'en mettait pas matin et soir, ça serait déjà pire ( il a sans doute raison....)

Cette semaine, nous sommes aussi allés en ville histoire d'aggrandir un peu ma garde-robe... Il faut dire que c'est la rentrée dans 15 jours et qu'un pantacourt et un pantalon, ça fait un peu short... Il me faut au moins un autre pantalon, histoire d'en avoir un de sec  et propre quand l'autre est au linge...
Donc lundi, direction C&A et H&M. Chez le premier, je n'ai rien trouvé de chouette, tout était trop vieillot à mon goût...; bon faut dire qu'il faut aussi que je tape dans le 46/48, donc pas toujours évident....
Chez le deuxième, j'ai craqué sur un super pantalon, génial, beige, avec des poches... Direction la cabine d'essayage et là, super, un pantalon, qui semble fait et cousu pour moi.... SAUF  QUE.... à côté du genou, deux beaux coups de cutter.... et zut... donc bon, je prends sur moi, je me dis que si on me fait  une bonne réduction, je le prends quand même et je trouve un truc pour camoufler ça.... Sauf qu'on me propose une mini réduction de  moins de 3€.... bon ben tant pis pour eux, s'ils préfèrent jeter, en tout cas, moi, à ce prix là, je ne le prends pas...
Bon, je dois avouer que je le regrette quand même ce pantalon, parce qu'il m'allait super.... pffffff

Donc mardi, direction Kiabi... Là, j'ai trouvé un jean, une super chemise... et on en a tout de suite pris 3, les tee-shirts que je rêve de porter depuis 5 ans : FILLE ou GARCON??????
Donc de quoi recommencer le boulot sans avoir à se promener avec des pantalons qui ne ferment plus....

Bon on va parler quand même de ce petit bout qui grandit....
Aujourd'hui, nous sommes à 14semaines de grossesse ( 16SA), nous entamons donc tous les 3, la  15ème semaine de grossesse....
Bébé commence à entendre. Le liquide conduisant bien le son, il entend, à travers le liquide amniotique, votre cœur, votre estomac et surtout votre voix. Certains sons extérieurs lui sont également perceptibles. Par contre, son cerveau n'est pas encore suffisamment mature pour interpréter ces informations sonores.
Ses premiers cheveux font leur apparition, il a également quelques sourcils.
Le lanugo, petit duvet de poils, commence à pousser, lui permettant de maintenir son corps à température constante. La plus grande partie de ces petits poils partiront avant la naissance.

Poids: 135 grammes.
Taille:
16 cm.


Pour finir, quelques petites photos de papa et maman...

















Une petite photo où l'on voit mon bidon ( qui d'après mon homme a bien poussé cette nuit mais moi j'aimerai bien me débarrasser quand même de ce pli au milieu)

Et puis pour finir, LA PHOTO ( dixit mon mari) caractéristique de Laetitia depuis quelques semaines et ce, quelque soit l'heure de la journée.... Vous l'avez tous compris, c'est Laetitia en train de se regarder ou plutôt de regarder son bidon, dans le miroir.... lol


Allez, c'est fini pour aujourd'hui..... La suite au prochain épisode... Peut-être aura-t-on des nouvelles concernant la fameuse question du tee-shirt. Jeudi prochain rendez-vous chez gygy pour la visite du 4ème mois ( j'aurai pê droit à une écho), sinon, il faudra attendre jusqu'au lundi d'après, le 25, quand nous retournons au CMCO, refaire une grosse écho pour tout recontrôler....

Alors, quel est votre pronostique??? FILLE ou GARCON????? ( pour Thierry et Sarah- la fille de mon cousin-, c'est une petite fille)

Publié dans Bébé(s) Espoir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je suis contente pour vous ! Profites-en bien, ca passe trop vite... As-tu essaye vert Baudet ? Ils ont des trucs sympas et leurs prix sont pas mal aussi.A bientot,Cecile
Répondre
N
quel plaisir de te lire et de partager votre bonheur!bises nathalie
Répondre
N
ah!!!!  voilà ce joli bidon j'espère que tu vas bien  ton tee shirt est trop chou je t'envoie des gros bisous Nathalie
Répondre
S
oh le joli bidon... profitez bien et regarde toi autant que tu veux !!! ces mois de grossesse ne durent pas assez lontemps... savoure...
Répondre
D
Un petit coucou de Tatie Djemie et zen pour le rdv du 25, c'est une assurance de plus de contrôler que tout va bien. Avec notre passé, c'est comme ça que les gygys préconisent et faut le voir comme une chance supplémentaire de le voir ce petit bébé ! Fille ou garçon, ça m'est égal, Tatie Djemie est contente quel que soit le sexe ! lol et je pense que ce sera pareil pour vous.Portez-vous bien,Djemie
Répondre