Des gâteaux, encore des gâteaux, toujours des gâteaux!

Publié le par lestitis67

Eh oui,quand je suis lancée, je n'arrête plus.....

Alors pour les invités de ce soir, j'ai refait un fondant au chocolat, mais cette fois ci avec la recette que mon colistier Alain m'a enfin envoyé.....Je pense qu'il sera meilleur que celui d'il y a 15 jours, il a moins de farine et on y ajoute de la crème... que des bonnes choses....On y ajoutera un peu de chantilly, de crème anglaise ( achetée, parce que j'avais pas encore envie de retenter l'aventure crème anglaise pour qu'elle ressemble à la crème vomito - tournée- d'il y a 15 jours) et peut-être encore un peu de framboises chaudes

Alors voici la recette de la femme d'Alain : Le fondant au chocolat

200 gr de chocolat noir
200 gr de beurre
20 cl de crème fraîche épaisse
200 gr de sucre
75 gr de farine
4 oeufs

faire fondre à feu doux le chocolat le beurre et la crème
ajouter le sucre la farine et les oeufs entiers
verser la préparation dans un moule à gâteau et
faire cuire au four 15 min à 180 °C



Dans la foulée, je voulais encore une fois remercier Valy44 pour la recette du Cake au carambar. Il a déjà fait le tour deux fois chez une copine fivette, deux fois chez ma maman et voilà donc mon deuxième....

Et pour les petites faims, quelques palets des dames. Il vous faut :

 2oeufs
160 g de farine
50 g de raisins secs
125 g de sucre en poudre
125 g de beurre
Du rhum, mais moi j'y mets de la mirabelle faite par papa


Faire fondre le beurre dans une terrine, mélanger le sucre et battre énergiquement.
Ajouter les oeufs entiers et continuer de travailler.
Terminer le mélange en rajoutant la farine et ensuite les raisins  et ce qu'il faut de mirabelle, histoire d'avoir un peu de goût mais pas trop
Coucher en forme de petits macarons plats sur une tôle avec papier sulfurisé
Cuire à four chaud

Publié dans Pour les gourmands

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je vois que nous avonseu la même activité en ce amedi.Merci pour les recettes.BisesLavandine
Répondre
V
Comme ils ent bon ton blog...... hum......dis tu m'en donnes un ou 2 de cookies ? ;-)bisesvéro21
Répondre
N
Hummm merci pour les recettes ! Bisous Nathalie
Répondre
M
Ah le cake aux carambars!!! Que c'est bonj'ai déjà fait la recette 3 fois et je compte bien en refaireAnnelise
Répondre