Le Cake aux Carambars

Publié le par lestitis67

En surfant sur le blog à Valy44, je suis tombée sur la recette du Cake aux Carambars...Comme j'aime beaucoup les carambars et que j'aime beaucoup aussi les gâteaux, je me suis dit : Pourquoi pas....

Je me suis donc lancée dans la confection du Cake...

Je vous livre la recette de Valy :

Ingrédients:

3 oeufs
150 g de sucre en poudre
150 g de farine
1/2 sachet de levure chimique
150 g de beurre mou
20 Carambar
10 cl de lait

  • Préchauffer le four  th 6 ( 180°)
  • Dans une casserole, faire fondre les carambars dans le lait à feu très doux et bien mélanger
  • Dans un saladier, battre au batteur électrique les oeufs entiers avec le sucre 
  • Incorporer alors la farine tamisée avec la levure, puis le beurre mou
  • Ajouter la crème aux Carambars, mélanger
  • Verser dans un moule beurré et fariné, et faire cuire 45 minutes
  • Démouler tiède et attendre un peu avant de déguster
Un pur délice... j'ai cru mourir d'impatience en le voyant gonfler au four mais surtout en humant son doux parfum de Carambar. Je ne pensais pas que ça serait si prenant.......
Nous avons donc goûté  dévoré plus de la moitié de ce cake excellent  un peu après , il était encore bien chaud au milieu.... wouahhhhhhhhhhhh, trop bon.... tendre et fondant au milieu, croustillant à souhait au dedans......
Bon il en restait encore un bout pour le petit déj de ce matin..... et même froid, il est excellent...

Bref, ce cake, il a tout ce qu'il faut pour plaire, et en plus il est très vite fait....

D'ailleurs, je crois que je vais aller me chercher une petite tranche...... mhhhhh...... bon appétit

Publié dans Pour les gourmands

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
mmhhh ça a l'air délicieux....
Répondre
A
c'est un super gateau j'en refait un demain !!!!!!!!!!!!!!je n(ai que des gourmands à la maisonbises anne isabelle
Répondre