Bébé espoir : jour 160 - c'est officiel, nous attendons....

Publié le par lestitis67

Allez, je vais pas vous faire attendre plus longtemps, vous attendez depuis assez longtemps et nous aussi.

Donc, nous attendons bien, une petite nénette....... Notre super sage-femme l'a vu tout de suite, mais ne voulait pas le dire dès le début ( sadique!!!), sauf qu'elle n'a pas pu tenir sa langue très longtemps et que dès la phrase suivante, elle nous a dit un beau ELLE ( donc plus de doute possible)....

Elle a d'abord commencé par nous dire où se trouvait bébé, mais avant, je lui ai dit ce que je pensais.... Comme je ne sens bébé qu'à gauche, j'ai donc conclu que notre choupinette est placée à gauche... et j'ai raison.... 
Cette fois-ci, elle avait sa tête en bas et le dos vers la gauche... les petits petons en haut ( c'est pour ça que je sentais des choses plus en haut....

Notre petite minette a été conciliante, d'abord les jambes en tailleur, mais très vite, elle a dévoilé tous ses secrets et nous a bien tout montré... 

On a commencé par sa jolie petite frimousse.... elle est adorable et a un petit nez tout rond... c'est pas le nez de papa, ni celui de maman, on dirait bien qu'il tire du côté de la famille de Maminou..... un petit nez de Deckert ça, lol... Elle nous a même fait un sourire et a ouvert la bouche, comme si elle attendait quelque chose à manger...

La sage-femme a profité du fait qu'elle se laisse faire pour faire les mesures et pour tout vérifier dès que la petite nous montrait quelque chose d'autre. 

Bref, elle  va  très bien... tout est parfait, elle est pile poil dans les courbes... Actuellement, elle doit faire environ 25à 30 cm pour près de  550 g.... ( un peu plus de 2 plaquettes de beurre, lol).
Tout a été revérifié, et pas de traces de spina bifida.... tout est parfait et fonctionne bien....Le coeur est parfait, et on l'a entendu battre la chamade. Le petit cerveau est bien symétrique. Son petit dos et plus que parfait, d'ailleurs elle nous l'a bien montré, car au bout d'un moment, la petite chipie en a eu assez et s'est retournée comme une tortue pour qu'on ne voit plus que son petit dos.... elle a quand même prévenu avant en donnant  quelques coups de fesses à la
sonde avant de se retourner, histoire de dire ," tu vas me laisser tranquille maintenant!!! "
Mais toutes les mesures avaient été faites donc ce n'était plus très grave.

Papa est tombé amoureux de son joli petit profil et de son petit nez tout rond... maman a versé quelques larmes.... Maminou ( on voulait qu'elle puisse revivre ça, sans la mauvaise nouvelle de l'écho de Robin) a pleuré comme une madeleine....
La prochaine fois on emmènera aussi papinou, malheureusement bloqué à la maison par un méchant érysipèle ( inection à streptocoque - la fièvre est enfin redescendue après 4 jours à 40,5°)

Bref, tout va bien...et on est super heureux. Nous allons être parents et en plus notre bébé va nous ressembler... c'est pas le pied, ça????

Dans la foulée, on voulait acheter quelques petites choses.... mais on n'a rien trouvé de beau à broder chez Loisirs et Créations,où il faut bien avouer que les stock ne sont plus ce qu'ils étaient. . On est passée chez Vertbaudet, mais leur gamme bébé est tristounette à mourir....,Chez Gémo, pas d'habits à proprement parler pour les nouveaux-nés de moins de 3 mois, et rien de génial, enfin pas disponibles....donc on a juste pris un tout petit doudou chez Gémo, d'ailleurs super mimi ( enfin on trouve, lol)

Bref, on va pouvoir commencer à préparer pour de bon, en nous lachant cette fois ci aussi sur le rose, les petites fleurs, etc...

Le prochain contrôle au CMCO est déjà pris, cette fois avec notre super sage-femme et le
grand chef,  et ce sera le 18 novembre.... j'ai déjà hâte d'y être et de revoir notre petite fille...

Allez pour le coup, vous avez droit à une photo du doudou et surtout une petite photo de......... ( c'est tenu secret - motus et bouche cousue, lol)



Publié dans Bébé(s) Espoir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Comme c'est émouvant ce joli profil ! Bravo pour cette belle princesse !
Répondre
G
je suios trop contente pour vousca m'a fait versé une p'tite larme, apres tant d'éreuves.bisous
Répondre
N
OUI je vois ce joli profil  comme cette "photo" est jolie une petite minette !!  je t'envoie des gros bisous  Nathalie
Répondre
M
Bravo!! C'est super une tite fifille et surtout elle va très bien!Je suis heureuse pour vous et votre famille
Répondre
D
super les nouvelles, je suis contente pour vous :)Bizz Pascaline
Répondre