Bébé espoir : jour 85

Publié le par lestitis67

Enceinte de 85jours  - Bébé prévu pour le 9 février 2009

12ème semaine de grossesse finie ( 14semaines d'aménorrhées, pour les docteurs, etc...). Encore la semaine prochaine et 3 mois seront déjà passés....

Dur dur cette douzième semaine : pas vraiment à cause de bébé ( les nausées se sont à nouveau arrêtées), mais à cause de la chaleur qui est limite supportable....(on a de la chance d'habiter une vieille maison qui est assez agréable pour ça)... Résultat, je suis super crevée, régulièrement mal à la tête et vraiment du mal à faire quelque chose ailleurs que dans la maison...

La fin de la semaine a été marquée par une découverte un peu , grrrrr, énervante. Mon bidon a à peine commencer à pousser (certains jours on voit une différence, d'autres pas...)que les premières vergetures commencent à apparaître.... enfin disons que ce sont plutôt les anciennes vergetures qui ont tendance à s'allonger un peu....Je m'en doutais étant donné que j'ai une peau pas du tout élastique déjà à la base.... donc depuis samedi dernier, c'est tartinage intensif 3 fois par jour ( tiens, j'ai oublié ce matin)... j'ai fait la razzia à la pharmacie pour trouver quelque chose d'efficace, en plus de l'huile d'amande douce/argan, que je mettais déjà le soir... C'est donc Mustela double action le matin, Mustela action intensive après la douche et huile d'amande douce... au coucher... Pour les Mustela, ça va...Par contre, avec l'huile d'amande douce, c'est vraiment dégueu, et j'ai l'impression de ressemble à un beignet après ( pê plus un donuts, si on prend mon nombril comme le trou au centre du donuts.. qui n'en veut?????)
Bon celà dit, ça semble efficace parce que pas de suite depuis....

Sinon, bébé a pris son premier bain mercredi.... Nous avons été profité de la piscine de mon parrain pour nous rafraîchir et ça fait un bien fou.... finies les grossesses chaleurs et tout ce qui va avec.... on ressort de là toute fraîche... J'ai juste eu un peu de mal avec le remous de l'eau.... pourtant on a attendu un bout de temps après mangé pour y aller....
En tout cas, ça a fait beaucoup de bien, et nous n'hésiterons pas à retourner nous baigner vu que celà n'est plus contre-indiqué...

Bon parlons un peu du développement de bébé. Durant cette 13ème semaine  :
A la fin de cette semaine, votre bébé est bien formé.
Le développement de son cou lui permet de tourner le tête librement.
Ses poumons se perfectionnent, des petits mouvements respiratoires s'amorcent en entraînement.
Il inhale et exhale activement le liquide amniotique, cet exercice l'aidant à développer les alvéoles de ses poumons, si longs dans leur maturation, et si fragiles.
Tout le travail de coordination se met progressivement en place.
Si vous passiez une échographie cette semaine, vous pourriez connaître son sexe, les organes sexuels externes sont en effet bien différenciés et bien placés pour qu'ils puissent être vus!
Poids: 65 grammes.

Taille: 12
cm.


Il parait qu'au cours de cette semaine là, on peut commencer à sentir bébé bouger.... Ça serait vraiment chouette et ce serait une grande première vu que je n'ai pas eu cette chance pour Robin..

Au fait, nous avons fait nos premiers achats pour bébé. Lundi, nous avons acheté le Guide 2008 des prénoms et commencé à chercher dedans LE prénom idéal pour bébé... Il faut dire que ce n'est pas très facile étant donné que je suis instit et que j'ai vu défilé pas mal d'élèves depuis le début de ma carrière, et que souvent un prénom me renvoie au caractère d'un élève, à sa manière de se conduire , etc... ( il y a très peu de prénoms portés par mes anciens élèves qui seront sur notre liste...)
hier nous avons aussi acheté le nouveau MANGO spécial bébé afin que nous puissions, dès que l'envie nous prendra, commencer à broder pour notre bébé.....

Bon assez parler, quelques photos pour finir, en exclusivité, voici le premier bain de bébé




Publié dans Bébé(s) Espoir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
ça va? pas trop dure la vie??t'as raison...profite en bien...bisous
Répondre
S
bonsoir,je découvre ton blog un peu par hasard, et nous sommes "presque" voisines, j'habite à côté de Guebwiller. et de plus on fait le même métier, comme quoi le hasard. Je n'ai pas pu m'empêcher de regarder ton blog et lire ton combat pour devenir maman. Ca me touche car une collègue a vécu le même combat que toi!je suis très heureuse pour toi et cette grossesse qui te rend heureuse!bises, nath
Répondre
D
Super bain!Mais où est le canard jaune ?????? lolBonne continuation Lestitis :)De gros bibis de Tatie Djemie ;)
Répondre
A
1. juste pour rire: ma chatte se nomme Donut (comme dans les Simpson!), c'est mignon les donuts!2. un jour, il faudra qu'on aie ton adresse (ou une boite postale)...pour les cadeaux!ps: les lettres que je dois recopier pour poster mon com sont XX2: ce deuxième enfant serait-elle une fille?
Répondre
F
contente que ta grossesse se passe bien, pour l'huile d'amande douce, moi j'en ai mis toute ma grossesse et pas une seule vergéture, bon c'est vrai je n'ai pris que 10 kg mais pour moi c'etait pas mal vu mon poids et ma taille avant ma grossesse (1.60 m pour 44 kg).Gros bisous Frederique
Répondre