Bébé espoir : jour 78 - déclaration de grossesse faite

Publié le par lestitis67

Enceinte de 78jours  - Bébé prévu pour le 9 février 2009 ( ou pê le 10 ou le 12 , tout dépend des médecins qui ont le dossier en main. On a un peu l'impression que le fait que ce soit un fiv les perturbe pour la date, ils ne savent pas s'ils doivent compter à partir de la ponction ou du transfert)....

On vient de finir notre 11ème semaine....  Cette semaine, bébé a beaucoup changé.
votre bébé peut prendre le surnom de "crevette"... une grosse crevette même!
A la fin de cette semaine, tous les organes vitaux sont formés, et la plupart d'entre eux fonctionnent. Maintenant, ils vont grandir. Et non seulement tout le corps de votre bébé est en état de marche, mais il a également des proportions de plus en plus harmonieuses.
Sa tête ne représente maintenant qu'un tiers de son corps.
En bref, soyons direct: votre bébé sort de la période la plus risquée de votre grossesse en ce qui concerne son développement!
Ses empreintes se sont dessinées.
Ses reins et son système urinaire sont fonctionnels.
Croisière!

Poids: 30 grammes.
Taille: 8.5 cm.


Rendez-vous hier chez ma gynéco habituelle, qui était très contente de me voir là ( la dernière fois j'avais sa remplaçante). On a fait le point sur la fiv, sur le début de grossesse, sur mes problèmes de thyroïde et sur notre futur suivi....Elle a vérifié ma tension, mon col et mon poids ( génial, pas pris un KG depuis la dernière fois...)

Elle a aussi préparé les papiers pour la déclaration de grossesse qu'il faut que j'envoie à la sécu et à la caf. Le certificat pour 'inspection est prêt aussi. Je l'enverrai dès l'ouverture ( ben oui, c'est les vacances) afin qu'ils puissent prévoir mon remplaçant pour mon congé de maternité....

Sinon SUPER NOUVELLE!!!! Finis les comprimés d'oromone ( oestradiol) et surtout les capsules de progestérone ( crada beurk).... YES!!! YES!!! YES!!! Plus de fuites, le pied.....
Et puis comme le décollement est recollé, on peut reprendre une vie quasi normale et on va même pouvoir aller à la piscine pendant les vacances....
Au passage, nous avons annulé les vacances avec mon cousin et sa petite famille... Il y avait beaucoup de route et on a préféré pas prendre de risque pour notre bébé... On reporte ça à l'an prochain quand on pourra y aller à 3.

Donc comme je disais plus haut, aujourd'hui, on débute la 12ème semaine de grossesse  ( d'ici 15 jours, on aura passé les 3 premier mois!) Bébé continue à changer. Cette semaine :
Ses muscles répondent au cerveau. Ce ne sont encore que des mouvements réflexes, le cerveau n'étant pas encore suffisamment mature pour les contrôler.
La maturation simultanée des muscles et du cerveau lui permettent de plier les bras, de tourner les poignets et les coudes, de serrer et desserrer les poings. Ces fameux exercices dont on parlait il y a quelques semaines.
Son visage devient mobile, lui permettant de froncer les sourcils ou de serrer les lèvres.
La placenta commence à fonctionner pleinement cette semaine.
Un autre petit détail d'importance: de petits poils font leur apparition sur tout le corps, cette petite couverture ultra-fine s'appelle le lanugo.
Il aide votre bébé à se protéger dans son environnement amniotique.
Son corps grandit maintenant plus vite que sa tête, il s'est redressé, et à cette faveur, on peut voir son cou.
Ses bras prennent également l'exacte proportion par rapport à son corps... ses jambes mettront un peu plus de temps.
Poids:45 grammes.
Taille:
10 cm.


Il ne manque plus qu'une chose à présent : c'est que mon bidon se mette à grandir.... Depuis le début, impossible de fermer mes pantalons et pourtant, toujours encore la bouée du haut, et la bouée du bas et pas le ventre d'une future maman!

Publié dans Bébé(s) Espoir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
on vois la bauter de votre bébé
Répondre
V
YES !!!!
Répondre
A
Bien contente pour le décollement. J'imagine que c'est un petit nuage gris qui s'éloigne.Gros bisousAnne-Laure
Répondre
A
c'est maintenant que le ventre va commencer à pousser vers l'extérieur! le ventre d'une femme enceinte est non pas rond et mou (comme le mien maintenant, hihihi) mais rond et tendu et ferme!les petits "gloups" (il (elle)bouge!) vont commencer à se faire sentir, il faut être à l'écoute...Bonne et merveilleuse continuation!
Répondre
W
les ovules beurkkk heureusement que tu as finides bisous à vous hélène
Répondre