Bébé espoir : jour 64

Publié le par lestitis67

Enceinte de 64jours  - Bébé prévu pour le 9 février 2009
64 ème jour de progestérone crada beurk
58 ème jour d'oromone ( oestradiol)


9 ème semaine terminée..... début de la dixième....

Les choses sérieuses commencent. Ce matin, à 11 semaines d'aménorrhées , c'était le moment d'aller faire la prise du sang pour mettre en route le protocole Papp-a. Il s'agit du dépistage du risque accru de la trisomie 21. La plupart des femmess font le test ( tri-test) un peu plus tard , vers la 17ème semaine ( il me semble), mais ma gynéco ( on l'avait déjà fait pour Robin) nous conseille, vues les circonstances, de le faire plus tôt pour être rassurés). Il s 'agit en fonction de  certains taux hormonaux, de calculer le pourcentage de risque d'avoir un bébé trisomique.
Cette prise de sang est à faire environs une semaine avant l'échographie des 12 SA, afin que les résultats arrivent au centre de diagnostique prénatal, avant ou le jour de l'échographie.
Ce jour là, l'ordinateur fait une compil entre les mesures qui seront prises lors de l"échographie et les résultats de la prise de sans pour calculer le risque intégré . Les résultats de la prise de sang, pris tous seuls peuvent souvent être alarmants alors qu'avec les mesures notamment de la clarté nucale, tout va bien.

Donc ce matin, direction le labo... et comme d'habitude, c'est le beau gosse ( celui dont je vous ai déjà parlé ) qui m'a piqué... Il est pê pas mal, mais il m'insupporte de plus en plus... Plus j'y vais ( et pourtant j'ai pas fini d'y aller), plus il se la pète  . Je me demande d'ailleurs s'il le fait à tout le monde son petit numéro.
Aujourd'hui , faut dire qu'il a bien piqué cette fois, j'ai eu droit à son " que je suis doué, je suis génial, je suis parfait". Oui, pê, mais t'as une très grande gueule.... Il semble oublié ( pourtant, je lui ai rappelé une fois), la fois où il m'a tellement loupé que j'avais tout le bras bleu et que le lendemain, j'ai eu droit à au moins 15   "maîtresse, t'as quoi au bras? " au  point où au 1-ème "maîtresse,t'as quoi au bras?", j'ai arrêté le cours pour leur dire " regardez tous, vous voyez, la maîtresse à un énorme bleu sur le bras, l'infirmier l'a loupé quand il a fait la prise de sang"....

Sinon, depuis 2 jours dès que je mange, je suis nauséeuse... et super crevée.... Ca doit pousser vraiment bien là dedans
A priori la machine  fonctionne bien... Surtout si j'en crois la personne qui me fait les séances de shiatsu.... L'autre jour, quand elle a posé les mains sur le ventre, elle m'a dit que tout allait bien là dedans, que c'était vraiment une bonne couveuse et qu'elle sentait que c'était tout calme et tout chaud
Un bon petit nid quoi...

Voici ce qui s'est passé cette semaine.

C'est cette semaine qu'il ouvrira la bouche pour la première fois, et qu'il pourra avoir le hoquet! Les bourgeons dentaires prennent place dans ses gencives.
Sa lèvre supérieure est formée. La voûte de son palais est presque fermée. Les papilles et les glandes salivaires font leur apparition, ainsi que l'ébauche des cordes vocales.
Ses yeux sont complètement formés, mais la membrane des futures paupières n'est pas encore terminée.
Cette semaine, ce sont les mains et les pieds qui se développent le plus vite. Ses doigts sont détachés, il va bientôt pouvoir ouvrir et fermer ses poings.
Son cœur bat au rythme de 150 pulsations par minute (en moyenne).
Poids: 10 grammes.
Taille:
5.5 cm.



ET pour le plaisir, deux petites photos de papa et maman se promenant dans les collines alsaciennes



Publié dans Bébé(s) Espoir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Oh mais en plus tu es Alsacienne ??? C'est génial !!!! Moi aussi !!!!:0010:
Répondre
A
Moi aussi je suis le développement de votre bébé, tout ces gens qui l'accueillent et le portent dans le coeur vont l'aider à pousser. Bisous et petites gouttes d'Amour pour lui (elle)
Répondre
V
vous êtes beaux  (avec une préférence pour Thierry... ben quoi, je suis une femme ! lol)j'adore l'Alsace sous le soleil ou sous la neige, bref j'adore l'Alsace !dis moi.... il aura de grandes oreilles ce p'tit Titi... tu sais pourquoi?????parce que tu le tiendras à bout de bras par les oreilles et tu lui diras : "Regarde derrière la ligne bleue des Vosges ! c'est beau, hein???? c'est les VOSGES !!!!"lolvéro21
Répondre
S
belle ballade, beaux paysages ! n'oublier pas de te reposer... iii
Répondre
M
C'est marrant mais j'aime bien lire tes articles sur le bébé. J'espère de tout coeur que tout se passera bien surtout après tous les combats que vous avez mené. Et une copine me disait à l'époque de ma première grossesse. Plus tu as de nausées, plus c'est bon signe!!!! Bizarre mais pourquoi pas...Bon courage et couve bien!!! Bises
Répondre