Les jonquilles de Gérardmer

Publié le par lestitis67

Dimanche était un jour parfait pour aller se faire une petite virée dans les Vosges et aller profiter des derniers champs de jonquilles qu'on trouve dans la région de Gérardmer. Mon chéri m'en avait déjà rapporté un petit bouquet dans la semaine, mais nous y sommes allés quand même. Quoi de tel qu'une petite virée en amoureux. En plus le soleil était de la partie ( enfin, côté Alsace car côté Vosges, il était un peu couvert)

Nous en avons donc profité pour aller nous faire un petit resto au Grizzli. C'est là où l'ont va en général quand on est dans le coin. Un resto très sympa avec un cadre très agréable, du bois, une énorme cheminée au fond du resto qui sert à tous les repas préparés au feu de bois et de nombreux menus spéciaux pour deux personnes. Nous nous sommes dont laissés tenter par une "Géromade", un petit munster à faire fondre sur un braséro, avec des papates, de la salade et du kassler ( je crois) fumé. C'était plus qu'excellent ( mais par contre vas-y l'haleine après, lol)

Après un tel repas rien de tel qu'une petite balade, direction les champs de jonquilles. Nous nous sommes installés pour profiter un peu de la magie et du calme du lieu. Dommage juste que le soleil c'était un peu caché.Nous avons pris quelques photos, mais avons laissé toutes les jonquilles à leur place ( j'avais déjà mon bouquet et il faut dire qu'elles commencent doucement à finir)




Publié dans Destination AILLEURS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Sympa la sortie ! Et le menu, miam !!!BisesAnne-Laure
Répondre
V
j'adore les jonquilles, la défilé chars éxiste 'il toujours, je ne l'ai vu que sur photos mais alors!A+ Véro
Répondre
L
<br /> A priori, ça se fait toujours encore ( une année sur deux), mais on n'est jamais allé ce jour là, il parait qu'il y a une monde fou.<br /> <br /> <br />
L
elles sont très belles ces photosbibilorete
Répondre
S
une bien belle journée !!!!
Répondre