Vacances en Normandie - la MER

Publié le par lestitis67

Ce que nous attendions surtout Thierry et moi, en plus bien sûr de pouvoir profiter un peu de la famille et des amis, c'était de pouvoir montrer la mer à Léonie.... On lui en avait déjà parlé, elle savait que Trotro et "Yaya" ( Petit ours Brun ) étaient à la mer et qu'il y avait du sable, mais on était impatient de voir sa réaction face à tout ce sable et à toute cette eau. 

Nous avons commencé notre journée par un petit tour dans Honfleur.... ça a été assez rapide, parce qu'il y avait beaucoup de monde, il y avait un très grand marché tout autour du port et donc difficile de se balader avec tout ça et surtout toutes les choses qui attire l'oeil des enfants ( manège - 4 tours et une crise après , ballon - une crise parce qu'on n'en a pas acheté-, etc...). Cependant, je suis sûre que nous y retournerons une fois, quand Léonie sera plus grande car la ville à l'air magnifique et nous adorons ce genre d'endroit très typique. 

Normandie 8832

Puis nous avons décidé de longer la côté fleurie ( en fait on est assez loin de la mer, mais c'est super joli), on voulait aller sur Deauville et se trouver un petit quelque chose à grignoter là-bas.... sauf qu'en partant dans cette direction, on a pensé et surtout fait comme nous le faisions quand nous étions tout seuls, sans réfléchir au fait qu'avec des enfants tout était un peu plus compliqué.... on a eu du mal à trouver de quoi grignoter, on a quitté un resto où personne n'est venu s'occuper de nous en plus de 20min, etc.... Mais sur le chemin, nous avions aperçu une plage très très sympa...

Bref, après quelques déboires, mais pas très graves, nous sommes revenus sur nos pas pour retrouver cette plage magnifique, en face du port du Havre. 

Léonie était un peu chamboulée " able artout " ( sable partout) et a mis presqu'1/2heure avant d'oser poser un pied dans le sable, même chose pour tremper les doigts de pieds dans l'eau ( pas chaude, mais j'ai connu pire, lol), mais a quand même reconnu que " est beau... mer!"

Normandie 8841

C'était un bien joli moment. A faire des châteaux avec Papa ( surtout à casser les châteaux de papa), à chercher des coquillages avec Maman.... et malgré le fait qu'avec le vent, Miss Léonie avait la chair de poussin ( ben oui, pour la chair de poule, il faudra attendre encore quelques années), elle nous a refait une crise, parce qu'elle voulait rester à la mer....

 Normandie 8843 Normandie 8853

Normandie 8861 Normandie 8880

Tout ça pendant que Mirabelle se faisait dorer au soleil ( "Mimi dodo")

Normandie 8864

Publié dans Destination AILLEURS

Commenter cet article

enora 11/05/2011 21:20



émouvant et plein de péripéties ce petit séjour normand...



valy 03/05/2011 20:39



Honfleur ! j'allais m'y promerner régulièrement quand j'étais en Normandie, 'jadore !


gros bisous à vous



Mélanie 30/04/2011 22:07



Léonie a drolement changé et a bien grandit


elle est toujours aussi mignonne


ce sont d'agréable vacances en famille


Mélanie



nathflo 30/04/2011 21:54



c'est super elle a bien profité ! pour honfleur c'est une superbe ville bises nathalie