Mes essais de teinture

Publié le par lestitis67

Ayant un peu de temps pour moi, j'ai testé l'autre jour ma petite tambouille pour teindre  mes toiles....

J'ai pris la cuisine et les casseroles d'assauts, mais  tous mes essais n'ont pas été convaincants!!!

J'ai testé :
-la menthe fraiche, couleurs très pâle et sale , bof
-la tisane  rouge, bof
-les  betteraves déjà cuites, bof
-le paprika, pas convaincue non plus
-le thé  ça m'a donné ça
IMG-5308.JPG
Je trouve ça pâlot et couleur sale alors je suis assez déçue.... mais peut-être que j'aurai du le laisser plus longtemps???

Enfin, j'ai testé, et là j'ai adoré le résultat : le curry . Voilà ma toile, il faut maintenant que je trouve quoi mettre dessus

IMG-5307.JPG

Maintenant j'ai pas mal d'essai à faire parce le 29 mai, nous sommes allés visité le musée Oberlin avec mes élèves et l'après-midi, nous avons participé à un atelier de fabrication d'encre pour dessiner et l'animatrice  m'a dit que je pouvais le faire aussi pour teindre les toiles... Nous avons fais des encres en mélangeant produits naturels : infusion de camomille, de fleurs de géraniums et jus de chou rouge ( cru, passé à la centrifugeuse) avec des produits  chimiques pouvant être utilisés par des enfants : sel d'alun, sulfate de fer, savon de marseille rapé et citron....qui modifient la couleur de base... je profiterai des grandes vacances pour tester et vous donner des nouvelles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Tes expériences nous ont bien faire rire sur le forum dmc,mais le résultat est très bien. Je crois que je vais tenter la teinture (mais je ne dirai rien avant d'avoir un résultat :))))))))))))bizzzzzzzzzzz
Répondre
V
Je n'ai pas osé rajouter "ça "après le poème : Et Hop, tu as été "taguée" . Désolé ! ça circule beaucoup, ces temps -ci. en plus, je te force un peu la main à venir faire un petit tour chez moi . Promis, je recommencerai pas! Bises . Christine
Répondre
L
Intéressant tes petits trucs pour la fabrication de teinture naturelle ... Et pour que cela ne parte pas que fais-tu ? MerciA plusLIZAGRECE
Répondre
L
Intéressant tes petits trucs pour la fabrication de teinture naturelle ... Et pour que cela ne parte pas que fais-tu ? MerciA plusLIZAGRECE
Répondre
F
Impatiente de découvrir tes prochains essais?!! j'aime beaucoup ta toile "curry"... ça m'a donné des idées! MERCI
Répondre