Exposition de points de croix dans les Vosges

Publié le par lestitis67

Hier, an visitant le site d'une créatrice, j'ai vu qu'il y avait une expo de point de croix à Senones dans les Vosges et en plus, pour la journée d'hier, la fête du point de croix avec expositions de quelques mercières...

Ni une, ni deux, j'ai demandé à mon petit mari de nous y conduite ( pas eu besoin d'insister beaucoup vu qu'il est aussi passionné que moi) et nous voilà en route pour 40 minutes direction les Vosges....


on a vu une superbe expo ( qui a lieu tous les ans, cette année jusqu'au 17 juin) organisée pour l'association de brodeuses de la ville....

Voici le petit mot de bienvenue à l'expo

Le point de croix,
n'arrête pas les bombes
ne conjure pas la misère, ni le réchauffement de la planète
Le point de croix...
petites parcelles de temps
pour installer la quiétude
petits fils de couleurs
pour illuminer les jours
pour éclairer les toiles
Le point de croix,
ici et maintenant, pour vous rencontrer
et vous souhaiter la bienvenue
en toute simplicité


Voici quelques photos pour vous faire profitez :
IMG-5280.JPG
un détail du tableau dédié à l'expo ( fils en couleurs -Senones 2007), un ouvrage magnifique, orné de bonshommes au point de crix et d'autres en feutrine

IMG-5264.JPG
IMG-5267.JPG
IMG-5268.JPG
IMG-5273.JPG
IMG-5274.JPG
IMG-5275.JPG
En tout cas, ça valait vraiment le coup.... après cette expo, on a été à la salle des fêtes pour la fête du point de croix.. là ceraines mercières avaient mis établis leurs stands, Thierry a brodé un petit motif pour participer à la tombola de l'association des brodeuses et moi j'ai craqué pour un bout de toile super sympa, dans les tons violets
IMG-5306.JPG




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Elle a l'air super chouette cette expo et il y a l'air d'avoir de belles broderies et magnifiquement disposées!Dommage que les Vosges c'est loin de chez moi.BisesCindy
Répondre
R
Tu m'as fait envie, je pense qu'on ira aussi à cette expo .Merci du tuyau,bonne soirée à toiDelphine
Répondre
C
Elle avait l'air chouette cette expo, que de merveilles !!!
Répondre
M
une très belle expo dis donc !Que vas-tu nous faire avec cette petite toile ?bizzzzzzz
Répondre
C
Une bonne aprés-midi, je vois! Très jolis ces ouvrages. J'aime bien, également, ta toile! Sur la photo, c'est dommage, on dirait que c'est plus bleu que violet.BisesCandida
Répondre