Vacances en Normandie - souvenirs d'enfance

Publié le par lestitis67

Un autre souvenir d'enfance que je voulais partager avec Léonie c'était les jeux en famille et l'après-midi qu'on passait au parc à Argentan ( spécial dédicace à Anne-Laure alias Miss Tick qui est née là bas). 

Quand on allait chez le tonton et la tata de Normandie, on jouait beaucoup l'après-midi.... quand j'étais enfant on jouait dehors dans le jardin ( et aussi avec les petits voisins), mais aussi aux dominos.... un peu plus tard, c'était au scrabble.....Léonie aussi a pu profité de sa famille pour jouer.... son jeu favori, les puzzles les 15 pièces sont vite refaits, les 25 pièces ne lui font plus peur et elle commence à s'intéresser aux 30 pièces. 

2011 8889

Après avoir profité d'un bon repas, nous partions de temps en temps à 20km de la maison ( le tonton et la tata habitaient en plein milieu de la campagne, le 1er voisin, là où nous avons logé habite à 200m, et le suivant à 500m facilement  - le 1ère village avec un commerce est à 6kg - et le village duquel ils dépendent tous, Ginai, regroupe dans son centre ville, au même endroit, la mairie, l'église, le cimetière, mais n'a pas une seule maison autour avant 500m). On partait à Argentan, une ville plus grande, où il y avait un super parc. Je me souviens qu'il y avait sur le parking où nous stationnons, une grande statue ( qui a été un peu déplacée, par la voiture de mon papa, lors d'une manoeuvre). 

Nous avons cherché la statue, tourné dans la ville, mais plus retrouvé le parc de mon enfance. Alors nous sommes allés au plan d'eau, un endroit bien sympathique où Léonie a pu jouer et courir après les canards. 

2011 8729 2011 8769

2011 8741 2011 8756

Comme nous nous sommes un peu baladés dans le centre ville ( il faut l'avouer à la recherche d'une mercerie parce que j'avais oublié tous mes fils à la maison et qu'il me fallait donc un petit kit de survie -à peine utilisé . Dur dur de trouver une mercerie pour brodeuse.... la seule du secteur n'est pas vraiment à mon goût.... et je me suis rabattue sur deux petits kits pour débutants, le reste ne me plaisant pas), nous sommes allés faire un petit tour à l'office de tourisme qui accueillait une expo spéciale pour les tout-petits... Léonie a adoré. 

2011 8725

suite demain

Publié dans Destination AILLEURS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> <br /> merci pour ce partage de vacances bises nathalie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre