Quelques nouvelles....

Publié le par lestitis67

Désolée de ne pas être présente les derniers temps...et ce malgré les vacances.... alors voici quelques news...

L'année scolaire a été très difficile, un double niveau CE2/ CM1 avec des CE2 reconnus par toutes les maitresses d'avant comme très difficile...; 1ère fois en double niveau pour eux en plus... bref, des enfants bavards, très bons, mais blasés, pas besoin d'apprendre je sais déjà, toujours en train de chercher des histoires, de se taper dessus, etc...et surtout très soutenus , plus 1 enfant affecté en clis dès février mais qui a terminé l'année scolaire dans notre classe, sans aide car l'AVS avait été refusé parce qu'il relevait de clis, un autre qui ne faisait rien du tout, et une inspection en mars...
Sans compter des contestations de la part de certains parents, voir limite des agressions pour certains. 

Après 8 ans de loyaux services, je crois que ma mutation arrive à point nommée et pour moi, qui finit l'année scolaire avec une confiance en moi très rabaissée que pour les élèves et les parents à qui ça fera sans doute du bien de voir autre chose. 

Je repars sur des bases nouvelles , et j'attends ça avec impatience, en espérant retrouver le plaisir d'être dans une classe..

A côté de ça j'avais mis sur le compte dem a classe difficile de nombreuses petites choses : insomnies, stress, fatigue.... et ce n'est que 3 semaines avant les vacances que je me suis dit que ces petits tremblements dans les mains commencaient à me géner , qu'ils étaient sans doute lié au stress mais que s'ils  continuaient pendant les vacances, je devais penser à faire vérifier ma thyroide ( ma 1ère grossesse m'avait déclenché une hyperthyroidie de Basedow)... j'ai fait ça la dernière semaine d'école et verdict : rechute de Basedow....ce qui, si ça se trouve, datait d'un bon moment dans l'année scolaire...mon généraliste a commencé mon ttt en attendant le rdv chez l'endocrino le 11 septembre...

Miss Léonie va plutôt bien... elle passe en MS....mais dieu qu'elle peut êtrepénible, elle négocie tout, chouine dès qu'elle n'a pas ce qu'elle veut et elle veut tout TOUT DE SUITE....  et puis il y a des jours où on se dit que tout est revenu dans l'ordre, elle est adorable....
.Au niveau repas, c'est toujours la galère....

 
Thierry a eu beaucoup de boulot en juillet, un contrat de 12 accords de concert jusqu'à fin aout au Taps à Strasbourg.... et pas mal de réparations. C'est maintenant une affaire qui tourne - il ne touche plus rien d'autre depuis septembre l'an dernier - et il va falloir doucement songer à changer de statut...

Au niveau broderie, je termine d'ici très bientôt, mon abécédaire Bécassine commencé il y a un peu plus d'un an... il va être magnifique... la motivation n'était pas réellement au rdv cette année c'est pour ça que ça a été si long.... après ça, un autre gros ouvrage m'attend, un Abécédaire Princesse que me réclame miss Léonie

 

Merci à vous d'être fidèle à mon blog.... j'ai perdu par mal de visiteurs fin juin, après un couac avec une maman d'élève me reprochant de parler de mon boulot sur mon blog, j'ai bloqué mon compte, avec un mot de passe pendant quelques jours avant de me dire que ce blog,qui a été tant de fois mon exutoire méritait de continuer à exister, même si ça ne plait pas à tout le monde . Mes communautés sont perdues ( grrrrr pour celles liés à la PMA, aux bébés espoirs et aux bébés victoires surtout), mon référencement aussi.... j'ai même pensé à un moment fermer totalement mon blog, mais , même si je ne suis plus aussi assidue, je crois que ça aurait été dommage...

Merci à tous d'être ce que vous êtes, d'être là.... à très bientôt

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> cool ! enfin des nouvelles ! je commençais à m'inquiéter , je suis rassurée de voir que ça va . bises à tous les 3 !<br />
Répondre
N
<br /> je suis contente d'avoir de tes nouvelles ! prends bien soin de toi et des tiens et profites bien de la fin de tes vacances bisesnathalie<br />
Répondre
Z
<br /> Bonne fin de vacances !! repose toi bien et reste zen !!<br />
Répondre
M
<br /> Merci de nous avoir donné des nouvelles, car même sans se connaître pour de vrai, quand on ne lit plus rien, on s'inquiette. Profitez bien de la fin de vos vacances pour vous ressourcer et<br /> profiner de Léonie et de votre famille.<br /> <br /> <br /> Amitiés<br />
Répondre
S
<br /> coucou laetitia!!!<br /> <br /> <br /> contente d'avoir de vos nouvelles!!!<br /> <br /> <br /> pas cool pour ta thyroide, mais ça va s'arranger!!!<br /> <br /> <br /> quand à miss léonie, on a le même à la maison, c'est vrai que des fois ça peut être pénible....ça va passer, surtout si tu ne cédes pas....<br /> <br /> <br /> bonnes petites xxx et bonne fin de vacances!!!<br /> <br /> <br /> bisous à vous 3<br /> <br /> <br /> catherine<br />
Répondre