C'est prévu pour bientôt

Publié le par lestitis67

Enfin c'était déjà prévu pour le mois de février, mais si une fois dans ce parcours, je pouvais avoir mon mot à dire c'était cette fois.....

La reprise après des vacances de Noël a été plus que difficile :
- des élèves super fatigués, très excités,
- une date anniversaire pas facile à passer, celle de l'envol de mon ange
-une saison pas forcément propice à un moral au beau fixe.....
-...
Bref, de nombreuses petites choses qui faisait que février n'était pas pour moi le meilleur moment pour me lancer dans une nouvelle aventure fiv. Mon psy était d'ailleurs d'accord avec moi pour dire qu'il fallait commencer quand je sentirai que le moment était propice.

J'ai donc laissé passer la fin de l'hiver et décidé de commencer le traitement pour ma 4ème fiv  à l'arrivée des beaux jours, persuadée que le moral serait meilleur lui aussi . Un nouveau traitement pour bébé 2, pour donner un petit frère ou une petite soeur à Robin, ou peut-être les deux!!

Le moment est donc presque arrivé. Samedi, j'ai été cherché tout ce qu'il fallait pour commencer . Petit récapitulatif de ce que comprend le traitement

-Mon étagère est donc pleine de dose de décapeptyl  histoire de me placer en phase de blocage ( ménopause artificielle si on veut) afin d'empêcher mes ovaires de fabriquer naturellement pleins de follicules et d'ovuler naturellement.  et de seringues afin de pouvoir injecter tout ça.....J'aime pas trop cette phase, parce que l'hormone injectée a tendance à  me donner de vraies bouffées de chaleur et c'est plus que désagréable.

-Mon frigo lui est plein de Gonal F, des stylos pré-remplis ( style stylo pour diabétiques)dont l'hormone est là pour forcer une ovulation chimique celle là, afin de fabriquer un maximum de follicules  qui contiendront au mieux chacun un ovocyte. J'aime pas ce produit non plus. Je ne connais pas vraiment sa composition mais il dégage une odeur vraiment épouvantable qui se propage  après injection ( toujours cette odeur là en bouche après injection qui pourtant se fait dans le ventre, bizarre!!!). En plus il faut compter près de 400€ la boîte, ils pourraient faire quelque chose de bon à ce prix là.
En général, c'est la phase où l'on sent le plus son corps travailler, normal, c'est la pleine phase de fabrication , une vraie usine à follicules!

-Encore de la gonadotrophine, hormone d'HCBG ( euh je crois), qui n'est injectée que le soir du déclenchement. L'ovulation( qui n'est donc pas naturelle vue que déclenchée) à lieu entre 36 et 40 heures après cette piqure. Encore un truc que j'aime pas. en plus c'est préparé à base de gonadotrophine humaine....
A côté de ça, mais ça je le prends maintenant tous les jours depuis l'envol de Robin, je prends aussi de l'acide folique 5 mg, qui sert à prévenir les malformations au niveau du système nerveux central et de la colonne vertébrales, notamment le spina bifida  ( malformation don souffrait Robin), plus tout ce qu'il faut pour que ma maladie de basedow ( maladie thyroïdienne) reste stable....

Bref, tout ça pour vous dire que incessamment sous peu, d'ici une semaine environs, peut-être 10 jours, j'entamerai une nouvelle tentative fiv, peut-être la dernière ( la sécu ne répond pas à mes questions concernant mon compteur fiv, et je ne sais toujours pas si le fait d'avoir accouché de Robin remettra mon compteur à 0), peut-être pas. Je sais juste que je me battrais pour pouvoir essayer encore uns fois après.... si cela venait à ne pas marcher....

Mais on y croit car il n'y a aucune raison que ça ne marche pas. D'ailleurs tout ira bien , on a mis toutes les chances de notre côté.....Je tacherai de vous mettre régulièrement des nouvelles à partir du moment où je commencerai le traitement....

A très bientôt pour la suite des aventures...

Publié dans Aventure FIV

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
je n'étais pas venue sur ton blog depuis longtemps... merci de nous faire vivre ton aventure... j'y apprends plein de choses... je te trouve admirable d'avoir autant de courage et de volonté, je ne sais pas ce que je ferai dans une telle situation... biz
Répondre
P
Je t'envoie plein de courage pour la reprise de tes traitements et te souhaite un beau ++++. Je t'envoie de gros bisous. P'tibout
Répondre
L
que dire d'autre que courage ...de tout coeur avec vous...je croise les doigts pour vous...bise lib
Répondre
O
jsp que sa marchera je croise les doigt pour toi courage surtout pleins de bisous !!!
Répondre
E
je pense très fort à vous ! gros bisous
Répondre