On a beaucoup de chance

Publié le par lestitis67

je trouve, parce que j'avais lu beaucoup beaucoup de chose sur le cancer du pancréas, et que pour le moment, du côté de papa, tout reste encourageant....

Niveau poids, papa s'est stabilisé depuis quelques jours..... j'espère que de mon côté ce sera le cas aussi, parce que le côté "vases communicants", ça va un moment, mais faudrait pas, qu'avec l'arrivée des beaux jours, ça se prolonge trop longtemps. 

Le fait qu'il est perdu beaucoup de poids, a aidé quand même sur beaucoup de choses : 

-plus de médicaments pour le cholestérol 

-plus de médicaments pour l'hypertension ( ou diminué de moitié? je ne sais plus)

-plus de médicaments pour le diabète ( et là, c'est d'autant plus étonnant que les cancers du pancréas entraînent la plupart du temps une hausse phénoménale du diabète qui devient incontrôlable)

Bref, des bonnes choses, parce que ça fait toujours ça d'intéraction de médicaments en moins....

Côté cancer, les derniers résultats de marqueurs continuaient à être encourageants : une petite hausse pour l'ACE, une belle baisse pour le CA19.9, le plus important aux yeux de l'oncologue, que papa va revoir mardi ( on en saura donc de novueau plus). 

Cette semaine, il n'a pas eu droit  ( c'était la 1ère fois) à sa séance de chimio, car ses globules blancs étaient trop bas et il ne fallait surtout pas qu'ils descendent encore plus ( 250 u de plus et c'était chambre stérile d'après notre généraliste). Bref, séance annulée, on verra maintenant s'il peut y retourner cette semaine. 

Depuis une dizaine de jours, il se sent assez bien. Le we dernier, il disait même qu'il pourrait penser,s'il n'y avait pas quelques petits choses, ne pas être malade. Il faut dire que mes parents ont réceptionné de beaux bacs pour jardiner à la maison ( ils avaient toujours un très gros potager, un peu plus haut dans le village, et l'ont rendu il y a quelques semaines), le fait de pouvoir jardiner , à la maison, lui fait beaucoup de bien, il fait quelque chose.... il faut dire que l'arrivée des beaux-jours doivent bien aider aussi. 

Voilà donc de très bonnes nouvelles.... on attend l'avis de l'oncologue mardi et normalement, nous prenons la route pour la Normandie jeudi matin. 

Commenter cet article

nathflo 17/04/2011 21:17



j'espère que les nouvelles de la semaine seront bonnes et que vous pourrez venir en normandie bises nathalie