10 juillet 2011 : papa est décédé

Publié le par lestitis67

un pilier de mon enfance s'est effondré. Mon papa s'est endormi dimanche soir. Il a rejoint Robin sur son étoile.... cette saloperie de cancer a été plus forte que lui, qui pourtant était une force de la nature.....

Je ne vous avais pas donné de nouvelles depuis longtemps....le mois de juin est toujours très très surbooké, avec la fin d'année scolaire, une classe verte d'une semaine, un gros spectacle tout de suite après.....

Les nouvelles n'étaient pas excellentes dans le sens où ses fichus marqueurs tumoraux ne baissent pas, mais la douleur avait été assez bien maîtrisée avec la pompe à morphine.... Nous avons pu profiter encore un peu, nous sommes partis nous promener avec toute la famille, au parc grâce au fauteuil roulant, dans le village, il a encore été au concours de pêche où il allait depuis quelques années avec des amis ( ça a été dur, mais il était content), mais il fatiguait de plus en plus, de plus en plus vite...

L'avant -dernier rdv chez l'oncologue était assez mitigé.... elle pensait qu'il faudrait pê arrêté la chimio qui vu soné tat de fatigue lui faisait pê plus de mal que de bien ( mais lui voulait absolument continuer, il avaiut toujours l'espoir d'aller mieux). A son rdv de mardi, elle a accepté encore un essai , même si les résultats montraient que ce nouveau protocole ne fonctionnait pas....Il a eu sa dernière séance de chimio mercredi, mercredi AM, il était encore dans le jardin.....

celle de jeudi a été annulée car maman avait du appeler d'urgence le médecin, papa faisant de la fièvre et ayant une bronchite à la limite de la pneumonie...

après ça s'est accéléré.... Vendredi, ça allait a peu près, il était encore avec nous un peu sur le canapé.... samedi, c'était un peu moins  bien.... et le soir, il a commencé à raconter des bétises....Ca s'est accentué dimanche .... quand nous y sommes allées à 13h30 avec ma soeur, c'était juste terrible.... et puis il a eu 45 min de lucidité quand nos maris, le docteur , l'infirmière, le kiné, étaient là, il était en super forme, leur a dit de boire un coup, etc...

... mais un très gros effort l'a vraiment épuisé... nous sommes partis vers 17h30.... maman nous a rappelé dans la 1/2... Il a attendu qu'on soit toutes les 3, ma soeur, maman et moi ensemble pour s'envoler...Il n'a pas souffert, il était à la maison, entouré de sa famille dont il était tellement fier...... et surtout, il ne souffre plus...

L'absence sera rude, mais il est enfin apaisé....

Merci à tous 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> <br /> bonjour, je suis ton blog depuis un moment mais ces derniers jours pas beaucoup. Je viens d'apprendre pour ton papa. Je te remet toutes mon condoléances. Et comme tu dis il ne souffre plus. Je te<br /> souhaite pleins de courage ainsi qu'a ta soeur et ta maman.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> France<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Avec un peu de retard, je te présente mes plus sincères condoléances, maintenant, là où il est, au moins, il ne souffre plus et veille sur vous.<br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Sandrine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> C'est un peu tardivement que j'apprend le départ de votre papa et je suis de tout coeur avec vous!L'absence sera dure à gérer surtout pour la petite puce qui est encore trop jeune pour tout<br /> comprendre mais qui se rend bien compte que Papi n'est plus là pour jouer avec elle ......mais il a eu le bonheur de la connaitre et de faire un petit bout de chemin avec elle!Maintenant il ne<br /> souffre plus et du haut de son nuage assis à coté de Robin, qui se trouve un peu moins seul , à eux deux ils vous "accompagnent" sur le chemin ici bas et vous protègent de leurs ailes!<br /> <br /> <br /> Bon courage et parler d'eux est un façon de ne jamais les oublier chose que vous faites trés bien!<br /> <br /> <br /> Gros Schmoutz<br /> <br /> <br /> Titine67<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oh Laëtitia, j'en ai les larmes aux yeux et des frissons de te lire....<br /> <br /> <br /> Oui, au moins il ne souffre plus, c'est ce qu'il faut se dire. Mais c'est aussi tellement cruel, tellement injuste, tellement trop tôt...<br /> <br /> <br /> Que dire de plus ? Rien j'imagine ne pourra apaiser votre peine, sauf le temps.<br /> Je t'embrasse bien fort<br /> <br /> <br /> Anne-Laure<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je suis de tout coeur avec toi et ta famille ,toutes mes condoléances<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre