Piano, piano

Publié le par lestitis67

certains doivent se demander ce qu'il se passe vu que je n'ai pas parlé de la Clé d'Accord depuis le mois d'octobre. Si vous voulez tout savoir, ça continue d'avance, doucement par période, plus rapidement à d'autres, mais sûrement, ça s'est sûr. 

Les 3 derniers mois de 2010, Thierry a bossé à côté au palais des congrès, une mission qui s'est malheureusement arrêter avec les fêtes de Noël, mais la nouvelle année a vu arrivé 2 ou 3 réparations et nous avons pu vivre du travail de la Clé d'Accord les 2 premiers mois de 2011 ( c'est bien pour une entreprise spécialisée qui a un peu plus d'un an, non?)

Côté restauration, ( autres que les réparations des clients, souvent des réparation de mécaniques, des réglages, etc), au mois d'octobre, je vous avais dit que nous aviosn fait l'acquisition de 3 pianos. 3 âmes généreuses , ayant lu notamment l'article de la réparation d'un piano à queue au courant de l'été 2010, nous ont offert leur piano, soit parce qu'ils ne l'utilisaient plus, soit pour des questions de place, soit pour donner un coup de pouce, soit aussi pour être sûr qu'il soit entre de bonnes mains. 

1 des pianos, un beau Seiler droit avec moulures, est en train d'attendre patiemment  que Thierry le rénove un peu (il est déjà très bien, mais sera encore meilleur). 

Les derniers mois, Thierry a beaucoup avancé sur la restauration d'un piano Wogelweith, qu'un ami nous a cédé. Le piano était arrivé entièrement démonté, bien abîmé, et surtout avec des panneaux manquants et 3 touches manquantes. . Ce matin même, Thierry l'a mis en vente, après l'avoir restauré : l'intérieur a été amélioré, des changements de feutres, a refait tout le revêtement du clavier, un ponçage de marteau, le changement de cordes cassées. C'est surtout au niveau du meuble qu'il y avait le plus gros travail de réparations : les deux côtés ont été très abîmes surtout par le dernier transport, des morceaux de meubles manquaient, le panneau du bas, qui ferme tout le bas du piano et le piano du milieu. Thierry a refait ses panneaux et a replaqué les 2 côtés, avant de revernir entièrement le piano, il a fabriqué les 3 touches manquantes, redonnant ici sens au terme de facteur de piano.

Pour les curieux ou les personnes éventuellement intéressés pour acheter un beau piano , aux coloris chauds ( il est en sapelli , un bois exotique) et aux sonorités chaleureuses, vous pouvez le voir ici : 

https://picasaweb.google.com/lacledaccord/ReparationWogelweithThierry#

Le temps passe et je ne pourrais pas tout vous raconter ce soir. 

Je vous promets de revenir rapidement vous donner d'autres nouvelles et vous parler d'une réparation fantastique qu'il est en train de faire.

 

 

 

Commenter cet article

Mélanie 14/03/2011 15:09



bonne continuation


Mélanie