Ne jamais parler trop vite

Publié le par lestitis67

Eh oui, je me suis sans doute un peu emballée l'autre jour quand je vous disais que nous avions de la chance par rapport à l'état de santé de Papa.... Quand nous sommes rentrés de Normandie, les douleurs de Papa avaient repris de plus belle ( ça a surtout commencé lors du trajet retour), on s'était dit que c'était surement du à la fatigue du voyage, les émotions, etc....Dans la foulée, il a repris en plus de son patch de morphine, du Dafalgan et son "pschitt" avec effet immédiat. 

Les marqueurs , qui ont été calculés le juor après notre retour avaient légèrement augmenté, mais pas de quoi justifié toutes ces douleurs.... mais ça ne s'est pas arrangé, et papa semblait moins bien...dans la foulée, notre généraliste l'a passé de 100 à 125 en patch.

Bref, visite mardi chez l'oncologue.... et là, les marqueurs avaient de nouveau doublé ( 16 000 et 1é pour l'ACE), bref, la chimio ( le 2ème protocole) ne fonctionne pas et il faut donc en changer, dans le fond, ça tombe bien, il ne la supportait pas vraiment cette chimio : douleurs dès le début, nausées, vomissements ( déjà qu'il ne mange pas beaucoup) et yoyo avec les globules rouges, blancs, etc...

Il a donc commencé hier, mercredi un 3ème protocole avec une chimio sur 2 jours, 1 produit le mercredi pendant 3h à l'hôpital et une "bombinette de produit" le reste de la journée et la nuit à la maison, et un second produit le jeudi avec toujours le système de la bombinette....Il se sent beaucoup mieux après cette chimio, espérons qu'il continue de la supporter comme il supportait la 1ère.... Grande nouveauté aussi, et grande première ce soir, il est alimenté tous les deux soirs par perfusion à la maison.... Avec 60kg de moins , l'oncologue ne veut plus qu'il perde plus.... ça va le rebooster et devrait même lui rendre quelques kilos ce qui n'est pas pour me déplaire, parce qu'il faut bien l'avouer, malgré le fait qu'il ai maintenant un poids normal par rapport à la moyenne, il ne lui reste plus que la peau sur les os... et ce n'est aps facile de le voir comme ça....

En tout cas, on continue d'espérer que son équipe de choc trouvera le bon protocole qui lui permettre de se sentir et d'aller toujours mieux.  

Commenter cet article

MarieNicole 15/05/2011 11:41



Le bonheur et la santé consistent à avoir toujours quelque chose à faire, quelqu’un à aimer, quelque chose à espérer.


Bon courage


MarieNicole



nathflo 14/05/2011 16:30



pas facile tout ça ! bon courage bises nahtalie



winnie34 12/05/2011 21:07



je souhaite de tout coeur que ça aillemieux


j'espère que ce nouveau traitement sera mieux suporter


bises


ln