Les 9 mois de Léonie

Publié le par lestitis67

sont passées depuis belle lurette et dans 3 jours, nous allons fêter son 10ème moisniversaire.Alors, je profite des quelques dernières photos prises pour vous faire un petit article.... Son 9ème moisniversaire s'est bien passé.... une petite émotion pour maman quand elle a pensé que dorénavent j'ai passé plus de temps dehors...9 mois, un vrai cap... avec plein de choses qui ont changé.dans ma petite vie... Je n'ai pas vraiment fait ma crise des 8 mois, celle de la séparation.... et je suis très contente quand Papa me dépose le matin chez papinou et maminou et quand on me dépose à la garderie de temps en temps et que je peux jouer avec des petits copains.. Mais les couchers sont devenus plus difficiles... c'est là que je fais ma petite crise.... je pleure, je hurle dès que maman ou papa franchissent la porte de la chambre...Chez Papinou et Maminou, c'est encore pire ( au point où ils ont décidé d'aller la rechercher, si vraiment ça durait trop longtemps)... Résultat, je dors beaucoup, beaucoup moins... des fois 1h dans la journée ... Il faut dire qu'il y a tellement de choses à faire, tellement de nouvelles choses à apprendre que forcément, dormir... c'est bien moins drôle. Ce mois ci, j'ai appris plein de choses.... je sais maintenant me mettre assise toute seule.... résultat, dans le lit, c'est la cata, je m'accroche au tour de lit et me met donc assise pour attendre papa et maman ou pour m'endormir.... J'ai aussi découvert qu'en montant mes bras un peu plus haut, je pouvais me hisser sur mes deux pieds...je ne tiens pas encore debout toute seule, mais ça m'intéresse de plus en plus...bon, il faut dire que j'ai bien envie de me déplacer, mais je n'y comprends rien quand je suis sur le ventre... a priori, le 4 pattes,ça ne sera pas pour moi.... affaire à suivre...
J'ai aussi découvert de nouveaux jeux... j'adore tout ce qui fait du bruit et de la lumière,papa et maman sont enchantés, ils connaissent par coeur "promenons nous dans les bois, le grand cerf....". Je découvre les instruments de musique ( c'est de famille) : j'adore gratter le tambourin.... frapper sur le xylophone, secouer les maracas... Je suis en train d'apprendre les formes grâce aux boites à formes que j'ai reçues...je n'arrive pas encore à les faire rentrer, mais j'essaye... par contre, la cuillère y rentre très bien... De temps en temps j'essaye de manger toute seule, ça vire en cata, mais bon, ça fait un peu partie...
Et puis j'ai appris à tenir mon biberon toute seule.... c'est cool, surtout le soir, quand on mange tous ensemble... seul petit hic, c'est que je ne veux plus du biberon... et oui, je boude mon lait...le matin, mais surtout le soir.... Maman essaye de compenser du mieux possible : yaourths, petits suisses... pas facile tout ça Malgré tout j'ai bien poussé. A la visite de mes 9 mois, fin octobre, je mesurerai 70,5CM pour 8,4kg....tout allait bien. Nous avons aussi fait un contrôle chez l'ophtalmo et a priori, pas de souci pour le moment.
Il ne manque plus qu'une chose à mon palmarès pour le moment, c'est 1 dent.... tous les copains et les copines de mon âge en ont et pas moi.... j'ai même battu le record de maman, qui a eu sa première dent à 10 mois - 4 jours ( le jour de la St Nicolas de l'année 1976!)... et ben moi j'en suis à 10mois - 2 jours et pas de dents... mes gencives sont bien boursoufflées, et tout le monde pense que c'est une question de jour.... Peut-être que le Saint-Nicolas m'en ramènera une dans quelques jours? Voili voilà les dernières nouvelles....MAman essayera d'en donner plus tôt la prochaine fois, mais elle est un peu débordée... Son inspecteur doit venir... Il a d'ailleurs du retard, car elle n'a toujours pas sa date de rendez-vous... donc à voir... Gros bisous à tout le monde....  
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Roooooo ça faisait longtemps que je n'avais pas posté et que je n'étais pas venue non plus pour dire vrai, et je vois que déjà 9 mois, comme une grossesse ;) Elle ressemble bcp à son papa cette<br /> jolie petite fille ! Alors cette St-Nicolas elle se prépare ? gros bibis<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Trop migonne ta puce... et je retrouve un peu ma minette à moi dans la tienne...<br /> Mlle L n'a que 7 mois et demi (quoi déjà) n'a toujours pas de dents (alors que sa soeur au même âge en avait déjà 6), se tient assise, s'esclaffe avec sa grande soeur, s'intéresse à tout.. et par<br /> bonheur pour l'instant, dors bien sans crise !!!!<br /> Plein de bizz à Miss Léonie..<br /> <br /> Véronique<br /> PS : on a les mêmes bib.. sauf qu'ici on trouve que les couleurs classiques...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Léonie pour ces petites nouvelles<br /> on voit que tout va bien !<br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bisous à toute la famille!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Elle a bien grandi cette pitchounette. Bravo.<br /> Bisous à toi et tes parents<br /> MarieNicole<br /> <br /> <br />
Répondre