Léonie, bientôt 2 ans

Publié le par lestitis67

Dans moins d'un mois, notre bébé victoire va souffler ses 2 bougies.... que le temps passe vite.... il y a peu de temps, elle avait besoin de nous très souvent, et de plus en plus, elle devient autonome. 

Elle parle de plus en plus, on ne compte plus les mots qu'elle dit ( ok, elle ne les prononce pas tous comme il faut, mais elle sait maintenant très bien se faire comprendre). On va dire que le mot de la semaine a été " trotro". Trotro c'est l'âne rigolo, un dvd qu'elle a eu l'an dernier pour Noël, mais qu'elle était encore trop petite pour regarder et qu'elle  a réclamé plusieurs dizaines de fois cette semaine.... Elle adore, nous on commence à saturer ( ben oui, c'est super sympa, mais sur 2 minutes d'épisode, il y a près d'1 min de générique....), on arrive de temps à temps à lui faire regarder Petit ours brun ( yaya). 

Fin du mois, nous allons voir le pédiatre pour la visite de 2 ans... j'ai hâte de voir de combien elle a poussé. Le 2 ans, le va bien, et elle met certains vêtements en 3 ans! J'espère qu'au niveau poids ça ira aussi. Ici on galère pour les repas.... La miss répète à longueur de journée " mmmmhhh, c'est bon", mais par contre, même si de temps en temps elle a des journées où elle mange assez bien ( surtout chez mamie et papi), on doit dire que c'est rude... hier par exemple, elle a refusé de manger son repas de midi et son goûter. Si on l'écoutait ce ne serait que "tateau" ( gateau), "ola" ( chocolat" ), "ossisse " ( saucisse) et "pap" ( pâtes)....je sais qu'on dit qu'un enfant ne se laisse pas mourir de faim, mais il a vite ses parents à l'usure.... et dire que sa cousine boulotte tout ce qui se mange... Léonie ne fait même pas l'effort de goûter, ggggg

La semaine de travail, elle va chez papi et mamie.... Elle leur remonte le moral et donne à papa l'envie de se battre et d'aller de l'avant.... On essaye de lui expliquer au maximum, parce que pendant un moment, elle associait Papi au mot "bobo", mais depuis quelques temps, ça va mieux et dit en même temps " cament "( médicament)...Papa dit qu'elle ressent quand il va un peu moins bien, qu'il est fatigué et qu'à ce moment là , elle se tourne vers ma maman. 

J'ai trouvé une solution de garde occasionnelle si l'état de santé de papa venait à s'aggraver... mais pour le moment, ce sera en fonction de lui. Il veut l'avoir près de lui, ce que je respecte à 100%, ça leur fait du bien à tous les deux et je veux qu'ils puissent profiter au maximum l'un de l'autre. 

Et puis ils font plein de choses ensemble , ils dessinent, ils font des puzzles, ils regardent des livres.... Les balades se font surtout avec mamie ( papi ne sort pas en ce moment, bon, il faut dire que le temps ne le permet pas non plus). 

A la maison, Léonie adore jouer avec ses poupées, d'ailleurs le papa Noël en a ramené 2 nouvelles. Une vraie petite maman, elle leur donne à manger, à boire, les promène. Depuis quelques jours, elle adore jouer avec la petite marchande qu'elle a reçu.... Elle est trop mignonne quand elle met les fruits dans le petit panier et qu'elle attend que je lui donne des " sous"...

Bref, un sacré petit bout de femme que ma petite chérie que j'aime par dessus tout.... Quelle chance nous avons de l'avoir près de nous. 

Allez, quelques petites photos pour le plaisir. 

Leonie-2011 7527

Future petite maman? 

Leonie-2011 7485

Future pâtissière 

Leonie-2011 7546

Future factrice de piano

Leonie-2011 7463

Future star de la chanson française?

Commenter cet article

Miss TICK 11/01/2011 07:24



Déja presque deux ans....


et elle est toujours aussi belle cette puce. Je crois même que l'Australie n'a jamais été aussi belle non ?


Bisous


Anne-Laure



Mélanie 10/01/2011 11:18



elle est trop mignonne


pleins de gros bisous


Mélanie



nathalie 09/01/2011 23:04



Eh bien, elle en fait des choses, cette puce Léonie. Ca fait bien plaisir. Elle respire la joie. Ce doit être un plaisir de l'entendre aussi. bonne continuation


 



Stéphanie ( steph-bg ) 09/01/2011 22:50



Qu'elle est mignonne, ta petite Léonie...



sandrine 09/01/2011 21:53



Déjà deux ans oula ça pousse vite!!!!!!!!!! bon ok moi aussi on y arrive à grand pas dans moins de 5 mois :)


bizz


sandrine