Léonie a 18 mois

Publié le par lestitis67

18 mois! un an et demi qu'elle illumine nos matins, qu'elle remplit nos journées de ses cris et de ses rires... Jamais nous n'aurions pensé que l'Australie était si belle....Il n'y a pas un soir où nous ne sommes pas en extase devant son petit lit avec elle endormie dedans en nous disant : "Qu'elle est belle! elle est parfaite!" ( on s'est d'ailleurs demandé si tous les parents faisaient ça et si nous allions faire ça jusqu'à la fin de notre vie - enfin tant qu'elle sera avec nous). 

 

18 mois.... Le miss fait des progrès tous les jours. Nous avons fait quelques activités de "grands" : pâte à modeler, peinture au doigt que la miss a adoré. Papinou et Maminou ont aussi rapporté du sable et on s'amuse bien. A défaut de plage et de mer, cela fait très bien l'affaire. Côté jeu, Léonie maîtrise complètement la balançoire à bascule, elle adore la balançoire tout court et elle sait monter et descendre le toboggan toute seule. Elle commence à jouer à la maman avec ses peluches et le bébé garçon de papa quand il était petit

Nous sommes allés à la foire dans le village d'à côté et elle s'est éclatée toute seule dans les manèges. Il faut dire qu'en ce moment elle adore faire le clown. 

Leonie-2 5308

 Leonie-2-5314.JPG

 

Leonie-2 5329 Leonie-2 5539

Leonie-2 5636

 Leonie-2 5618

 Leonie-2 5645

Leonie-2 5652 Leonie-2 5824

Leonie-2 5825

Leonie-2 5434

Au jardin elle adore aller se promener de fleur en fleur pour les toucher et les sentir. Elle va chercher les fraises rouge pour croquer ( enfin juste croquer) dedans. Elle aime aider à arroser les fleurs et adore barboter , mais le temps actuellement ne s'y prête pas. 

Elle mange de mieux en mieux, même toute seule et depuis le début des vacances on peut dire qu'elle mange presque comme nous : elle adore les tomates, la vinaigrette ( elle suce les feuilles de salade verte), mange de la salade de concombre, du thon, etc.... Elle commence à bien se débrouiller avec une cuillère et une fourchette c'est une vrai plaisir...Le soir par contre, elle est un peu plus fatiguée ( pourtant c'est une grosse dormeuse et en général il y a minimum 2h30 de sieste dans la journée - c'est monté jusqu'à 5h pendant les grosses chaleurs!) et ne veut plus qu'un biberon de lait  et quelques picorages dans nos assiettes. Nous sommes d'ailleurs passés au lait 1/2 écrémé sans aucun soucis d'ailleurs. 

Leonie-2 5330 Leonie-2 5332

Leonie-2 5817 Leonie-2 5818

Côté langage elle commence doucement à faire quelques efforts, mais je crois que c'est plus pour faire enrager maman qu'elle ne parle pas vraiment plus, elle baragouine toute la journée c'est trop drôle. Cela dit, elle rajoute des mots à son vocabulaire : bain, dedans, par terre....et elle dit sa première phrase de 3 mots : "éyéya" qu'elle urilise pour répondre à la question " elle est où Mirabelle " ( comprenez à sa réponse : elle est là, le tout précédé d'un petit "Ah "éyéya).

Nous profitons aussi des beaux jours pour la laisser se promener par fois le cul nu... le pot elle ne veut pas en entendre parler par contre nous avons droit à au moins 1 pipi dans les cabinets ( merci le réducteur) par jour... on a même franchi les cap des 3 pipis une fois! Il faut juste que maman comprenne de temps en temps un peu mieux certains signes.Pas toujours facile!

Voili voilà les dernières nouvelles 

Commenter cet article

Tout pousse au bord des chemins... 13/08/2010 09:17



Déjà une vraie petite nana ;-)



lesphotosdevero.over-blog.com 06/08/2010 20:06



C'est une jeune fille qu vous avez là...


Profitez profitez, elle est tellement mignonne...



Stéphanie ( steph-bg ) 05/08/2010 23:14



Super mimi ta petite Léonie... j'imagine bien à quel point vous devez vous extasier devant ce qu'elle fait depuis 18 mois... je suis les choses, avec Clément, et chaque petite bricole est
toujours très importante pour nous les parents. D'autant plus je crois, quand on a de petits anges au-dessus de nos têtes... et vous, avec l'Australie...


Sans aucun rapport, je crois que tu m'avais demandé mon adresse postale et j'ai complètement zappé ( enfin, je crois que c'est toi, j'ai un doute, les vacance sétant passée par là ). Si c'est le
cas, envoie moi un mail pour que j'ai ton adresse mail pour y répondre, ce sera plus facile...


Bisous.


Stéphanie



Milkinise 05/08/2010 21:05



Léonie devient une petite fille, elle grandit et c'est bien.


Je vois qu'elle a toujours ses beaux yeux bleus


Pour la parole ça va venir petit à petit, mais peut être en essayant de lui faire croire que vous ne comprenez pas ce qu'elle dit, elle fera des efforts!


Bises


Annelise



Margot 04/08/2010 12:41



que je te comprend ,léonie est  magnifique ,un vrai rayon de soleil bisous