J'espère

Publié le par lestitis67

Je  ne vous avais pas donner les dernières nouvelles de l'état de santé de papa. Il y a 15 jours demain, il avait sa PDS avec les marqueurs tumoraux et cette fois ci, ils avaient un peu augmenté.... de 2500 pour être exact, il était remonté à 17 000.... cela dit début janvier il était à 37 000 passé. 

Et puis son autre marqueur lui a continué de baisser, passant de 6 à 4... bref, pas que du mauvais. 

Ça lui a mit un petit coup au moral et depuis ça va un peu moins bien, je trouve par rapport à il y a 3 semaines.... Dans la foulée, il avait rdv ave l'oncologue le mardi suivant sa PDS. Celle -ci était contente de voir que pour la 1ère fois il s'était stabilisé, depuis 1 mois, au niveau du poids....( il a retrouvé le poids de ses 16 ans en perdant ses 50 kg. ) Elle dit qu'on ne peut pas se fier uniquement aux taux, on sait aussi que papa marque très vite et à la moindre variation, ou ça monte de beaucoup, ou ça baisse de beaucoup. Et puis tout le monde met cela sur le compte de notreLéonie, parce qu'il est vrai que pendant 15 jours, elle n'était pas gardée par papi et mamie ( c'était les vacances scolaires) et qu'elle a beaucoup beaucoup manqué à papi ( même si on les a vu en cours de route). 

On essaye de lui dire que ça n'a pas monté tant que ça, mais normal, il s'inquiète... et puis on prend vite l'habitude des bonnes nouvelles et on ne voudrait que ça.

ça se répercute un peu sur sa forme en général, il se sent fatiguée, un peu plus nauséeux que d'habitude, remange un peu moins bien. 

L'homéopathe lui a cependant trouvé bonne mine et continue le même traitement qu'il lui avait prescrit en janvier et qui lui avait redonné meilleure forme. 

L'oncologue lui a aussi prescrit un IRM. il rentre à l'hôpital ( celui où il a été opéré en septembre mardi matin, - on suppose qu'il croisera son chirurgien - fera l'IRM dans la journée et rentrera le soir à la maison). L'IRM est la seule chose vraiment fiable pour le moment. 

J'espère que les marqueurs de la PDS de demain seront à nouveau en baisse ou au moins stables. 

Commenter cet article

dom14 14/03/2011 00:26



Bon courage à vous tous.Avec toutes mes amitiés.