Et une bataille de plus à mener

Publié le par lestitis67

Nous avons eu droit les dernières années au parcours PMA, à l'envol de notre ange Robin, au licenciement de Thierry.... je pensais qu'on aurait presque tout eu côté chose pas trop drôles ( non, non, je ne me plains pas, on a eu et on a toujours encore de chouettes moments....) et il nous en manquait une : la maladie d'un proche....

Les résultats de l'IRM de papa  ne sont pas vraiment "clairs", on n'a pas appris grand chose de neuf pour le moment, mais devant le fait que ses douleurs ne diminuent pas, les médecins et le chirurgien de papa se sont réunis en staff et  ont opté, avant même d'avoir les résultats de l'IRM pour une récidive du cancer ....même s'ils y a toujours un doute - seule une ponction pourrait lever ce doute, mais impossible à faire pour le moment-, ils ont lancé les choses pour pouvoir aller au plus rapide....donc, il aura droit à de la chimio et de la radiothérapie. 

Ce matin on a "implanté" à papa une chambre  - je ne sais plus le nom-, je pense une sorte de cathéter pour éviter de devoir piquer à chaque chimiothérapie. Ils passeront par là et ce sera beaucoup plus simple pour tout le monde et limitera aussi les risques d'infections ( Non seulement, il avait déjà chopé un streptocoque lors d'une opération des varices, mais vu qu'on lui a enlevé la rate en septembre, les infections sont plus faciles à attraper). 

Mercredi, il a rdv chez l'oncologue , Maman pourra aller avec lui, et je pense qu'à ce moment là, on en saura un peu plus. Le chirurgien lui a expliqué qu'ils commenceront sans doute avec la radiothérapie, qui a tendance à cibler de manière plus locale, mais surtout que cela atténuait beaucoup les douleurs, que c'était un très bon antalgique. 

Pour le moment, on lui a changé justement les médicaments et depuis qu'ils lui ont donné des dérivés de morphines, il se sent mieux et n'a plus mal. Il peut aussi mieux dormir la nuit. C'est déjà une bonne chose que d'être soulagé de ce côté. 

Maintenant l'idée serait qu'il puisse retrouver un minimum d'appétit, histoire de reprendre un peu du poil de la bête.... il en est à -30kg ( voir plus depuis juillet environ) et ne manque que très peu : 3-4 biscottes le matin, - sa soupe du midi avec 1ou2 mandarines, pê un bout de fromage et pas plus le soir ( quand on a eu l'habitude de le voir manger beaucoup plus, c'est choquant). On lui donne des briquettes hyperprotéinées en complément alimentaire, ce qu'il prend, mais sans gros plaisir. 

Enfin, voilà les dernières nouvelles....Je le trouve très courageux et ma maman aussi.....on ne sait pas ce que nous réserve les prochains mois, mais une chose est sûre c'est qu'on sera là pour livrer bataille à ses côtés....

 

 

Commenter cet article

Zazouille 15/12/2010 11:37



une grosse pensée pour tes parents qui ont un RDV important aujourd'hui.


Une grosse pensée pour toi et ta famille qui traversez une nouvelle épreuve.


gros bisous



Zobette 14/12/2010 15:44



bon courage pour la suite...



boqueho 14/12/2010 08:14



oh la la jesuis triste de lire ces nouvelles!!


j'espère sincèrement que tout ira pour le mieux!!!


fais lui de gros bisous et surtout restez fort car le combat n'est pas toujours facile


bisous


alex



nathflo 13/12/2010 22:08



bon courage pour tout bises nathalie



api62 13/12/2010 21:47



je vous souhaite plein de courage