Des résultats plutôt encourageants...

Publié le par lestitis67

Je vous avais laissés avec des nouvelles pas très marrantes avant les fêtes. Je vous remercie de tous vos messages de soutien pour moi, mais aussi pour mon papa ( il en a lu certains sur Facebook et ça lui fait super plaisir). 

Je ne peux pas dire que les nouvelles soient excellentes, mais Papa se bat comme un chef et on essaye d'être le plus présents possible, c'est bien là une des seules choses qu'on puisse faire, lui montrer qu'on sera près de lui et qu'on l'aime. 

Le 22 décembre, il a eu sa 1ère séance de radiothérapie....Seules 6 ont été programmées, elles avaient pour but essentiellement de cibler la douleur et d'essayer de faire diminuer les doses d'antalgiques.... Il faut dire que les seuls Dafalgan et autres dolipranes n'étaient plus assez costauds pour l'aider face à ses douleurs. Le radiothérapeute lui a alors prescrit d'autres choses, plus costauds, des dérivés mophiniques, des choses à bases d'opium, que des choses surveillées de très près, classées parmi les stupéfiants. 

La 1ère séance s'est "mal" passée, il a été malade une grosse partie de l'après-midi, mais ce n'était peut-être pas du à la sa séance, mais à toute une série d'évènements, mal-entendu sur un rdv, attente plus longue que prévu et bien sûr beaucoup de stress et d'appréhension. 

Le lendemain et le 24, ses séances se sont très bien passées.Il a pris cette fois ses cachets anti-nausées dans le doute et ça a a priori bien aidé.

 Nous avons pu passé de bonnes fêtes, papa était assez en forme et le 24 au soir, il a même "bien" mangé. Le 25, il a dormi quasiment toute la journée, mais était de nouveau en forme le 26. 

Le 24, il avait rdv chez l'oncologue que lui a annoncé qu'il commençait les séances de chimio le 29 décembre. Avant, Il a encore eu 3 autres séances la semaine suivant Noël. 

Le 29, 1ère séance de chimio. 4h de tranfusion de produits. Il est ressorti de là assez rebooster, le fait d'être avec d'autres patients vivant la même chose, étant là depuis de nombreuses années pour certains ( avec des phases de rémission, etc). Pas de nausées , des effets secondaires certes, mais assez gérables : bouche sèche, égratignures... mais surtout beaucoup beaucoup de fatigue. 

Hier il a fait sa seconde séance et elle s'est bien passée aussi. Il a l'air pour le moment de bien les supporter. Espérons que ça dure. 

Sinon le côté positif : il a eu une prise de sang de contrôle lundi ( il en a maintenant tous les 15 jours) , pour vérifier plein de choses, les taux des marqueurs, mais aussi le dosage en globules ( qui si le taux est trop faible  annule les séances de chimio). Il a eu ses résultats aujourd'hui, dans l'ensemble, ça va "plutôt bien".... un des marqueur tumoraux, l'ACE,  a un peu augmenté, mais il n'est pas très élevé. Il est passé de 6,8n à 10,4, alors que la normal est de 3 maxi. Par contre celui qui inquiétait le plus tout le monde, le CA19.9 ( marqueur des cancers de pancréas) a diminué, en passant de 33 000 à 23 000..... je trouve ça plutôt positif. 

Enfin, notre médecin traitant était content de voir ses résultats, maintenant, on attend l'avis de l'oncologue lundi et du chirurgien la semaine suivante. . 

J'espère que ça continuera sur cette lancée.... j'espère surtout qu'entre temps, il mangera un peu plus, parce que de ce côté là, c'est assez limite.... Il a réussi a reprendre presque 1 kg, donc n'en est plus qu'à -39 par là.... Mon papa qui était toujours plus que costaud, a fondu.... 

Commenter cet article

Miss TICK 11/01/2011 07:25



De tout coeur avec ton papa, ta maman, toi, ta soeur et toute la famille.
On lui envoies plein de bonnes ondes positives et du courage dans cette épreuve.     On y croit à fond.
Bisous


Anne-Laure



dom14 06/01/2011 22:45



Encore une dure épreuve à supporter.Votre magnifique poupée va vous donner tout le courage qu'il faut pour apporter à votre papa la force de se battre contre cette fichue maladie.Je vous envoie
toutes mes amitiés.A bientôt.



nathflo 06/01/2011 22:30



des nouvelles encourageantes qui vont durer j'espère ! bon courage à lui et à vous bises nathalie



Nounoune 06/01/2011 22:08



Bon courage à ton papa pour supporter cette épreuve mais aussi à vous car c'est toujours difficile pour les proches. Croisons les doigts très forts pour que les résultats continuent à
baisser.


Un gros bisou à Léonie qui est toujours aussi mignonne.



ingrid 06/01/2011 21:18



bon courage a ton papa et a vous son entourage il aur besoin de vous bise ingrid