Baisse de régime

Publié le par lestitis67

Après les derniers résultats encourageants pour papa, le moral était assez bon.... la semaine dernière avait été plutôt bonne, même si l'oncologue lui avait dit que pour le moment (les résultats faisaient suite à seulement 1 chimio), on ne pouvait rien dire et qu'elle ne pensait pas vraiment que ce soit significatif...mais l'homme est ainsi fait, on cherche tout pour se rassurer face à l'inconnu. 

Bref, début de semaine reprise de sang, avec les marqueurs tumoraux ( tous les 15 jours), et donc cette fois après 3 séances de chimio... et là, on espérait que ça continuerait sur la lancée et belle désillusion, son super taux a remonté de plus belle, franchissant le cap qu'il avait à l'hôpital, quand il devait se faire opérer. Un gros coup ed stress forcément et une belle baisse de moral, d'autant plus que comme la semaine d'avant avait été bonne, il a un peu surévalué ses forces : invitation le samedi soir et rentrée tardive, et grosse promenade avec nous le dimanche, quand il faisait beau ( à chaque fois qu'on pensait tourner, il nous emmenait la rue suivante...)  Le chirurgien, avec qui il avait rdv et qui lui a annoncé ce résultat, lui a également dit qu'on ne pouvait pas encore dire, car la majorité des choses ne s'étaient pas vraiment mise en place...et qu'en plus papa marquait vite et qu'à chaque fluctuation, où ça descendait de beaucoup, ou ça montait de beaucoup....Officiellement à l'auscultation, rien de neuf...pas de scanner ou d'IRM prévu avant quelques temps encore. D'ici 15 jours, les effets des séances de radiothérapie devraient être à son maximum et ne devraient à priori pas baisser pour un bout de temps.... cela dit, les doses d'antalgiques ont qu'on même bien baissé, et il n'a quasiment plus que les patchs de morphine. 

Lundi, il a également eu rdv chez un homéopathe, qui lui a prescrit une tonne de chose, en disant qu'il pensait pouvoir l'aider à se sentir au moins mieux. On attend de voir si ça va faire effet. 

Depuis, le moral est un peu remonté. Léonie le pousse en avant et l'aide à ne pas baisser les bras. La semaine prochaine, nous fêterons avec lui ses 63 ans... 

Leonie-2011 7605 Leonie-2011 7615

Commenter cet article

Miss TICK 23/01/2011 11:37



Courage, courage, courage !!


Bisous



nathflo 22/01/2011 20:48



merci de nous donner des nouvelles bon courage à tous bises nathalie



Stéphanie 22/01/2011 19:24



Plein de courage à ton papa, et à vous ses proches, pour cette "bataille"... J'espère de tout coeur que cela prendra tournure plus positive et qu'un petit ange gardien le protègera !



marie-José 22/01/2011 15:18



Bon courage à lui et à vous tous qui le soutenez dans son combat.


Vilain petit crabe, ce n'est  pas toi qui sortira vainqueur !


Amicalement


MJosé