Semi marathon du vignoble

Publié le par lestitis67

Je suis un peu à la traîne, mais cela mérite quand même un article, non?

Le 21 juin, Thierry a décidé de se lancer dans une nouvelle expérience, celle du semi-marathon. Ça fait plusieurs années qu'il a envie de faire celui de Molsheim ( tout près de chez nous), mais chaque année, il y avait autre chose de prévu à cette date ( mariage en général!)... Cette année, il s'est donc lancé....

Le parcours est réputé très sympa... Il passe par différents villages alsaciens, mais aussi à travers le vignoble, les vergers et différents endroits très sympa autour de chez nous.
 

En deux jours, ce n'est pas moins de 11 courses qui sont organisées : des courses pour les touts-petits et les enfants le samedi, puis le dimanche, le marathon ( et le marathon en duo), le semi-marathon et le 10 km.  L'organisation est béton, il faut le dire... des navettes font les trajets entre l'arrivée et les différents lieux de départ en fonction de la course choisie, des bénévoles se relayent dans les différents villages traversés pour ravitailler les coureurs... Cette année, , en plus d'être organisées en faveur du don d'organes, les courses avaient aussi une ambition écologique... sponsorisées par la SDEA ( la société des eaux), aucune bouteille en plastique n'ont été distribuées sur le parcours ( seulement pour les  boissons énergisantes à la fin du parcours)... les coureurs du marathons s'étaient vus remettre un camel-bag, et ceux des 10 km et semi-marathon, une gourde... les coureurs pouvaient remplir leur réservoir à différents endroits du parcours avec de l'eau du robinet, tout cela pour 2 choses : 
-montrer que l'eau du robinet est très bonne pour la santé
- et surtout, éviter de jeter des bouteilles en plastique partout et de polluer notre belle région.

Nous voilà donc partis, tous les 3  pour arriver à Scharrachbergheim, où le départ était prévu pour 9h... L'endroit est très sympa et il y a déjà foule... Il faut dire qu'à cet endroit, les marathoniens arrivent à la moitié de leur parcours et il y a foule venu pour les encourager...C'est aussi à cet endroit là que les coureurs du marathon en duo, partis le matin à 7h, donnait le relais à leur coéquipier....  

9 h, le départ est donné et Thierry s'élance pour 21 km, parmi pas moins de 700 autres coureurs. Cela nous laisse donc le temps à Léonie et à moi, de prendre la voiture et d'aller rejoindre la ligne d'arrivée, à Molsheim...Pour ce premier parcours, on ne sait pas, ni nous, ni Thierry, combien de temps il lui faudra pour arriver jusque là, son but n'était pas cette fois de faire des prouesses sportives, mais d'arriver au bout.


Plusieurs fois au cours du parcours, Thierry m'appelle pour me dire où il se trouve ( faut dire que c'est un peu la course car en plus nous sommes invités à 12h!)....

A Molsheim, l'ambiance est vraiment sympa.... Il y avait  foule... venue non seulement applaudir les coureurs, mais aussi parce que le marathon avait  la chance de compter Laurent Jalabert parmi ses participants ( il est arrivé 4ème, et j'ai été très déçue d'apprendre qu'il n'était pas venu juste par plaisir, mais parce qu'un beau chèque l'attendait à l'arrivée - le 1er du marathon, lui gagnait son poids en vin d'Alsace!)


Vers 10h45, petit coup de fil de mon cher et tendre qui n'était plus qu'à 200m.... et le voilà qui arrive , tout sourire, très content d'être arrivé au bout, en moins de 2h en plus  enchanté par son parcours, et déjà prêt à recommencer l'an prochain. 


Voici ses résultats et son cadeau à l'arrivée, photographié avec un très joli top modèle ( en plus pour tous les participants du semi : une bouteille de riesling - vin blanc Alsacien)


Pour le semi - marathon
Nombre de participants : 700( enregistrés)
Nombre de km du parcours : 21km
Temps mis par le premier : 1h19'47'' ( 2h45'51 pour le 1er du marathon)
Temps mis par Thierry : 1h41'25
Temps mis par le dernier : 3h58'2
Classement : 172ème sur 700

 

Publié dans Les courses de Thierry

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

nathflo 05/07/2009 22:47

bravo c'est formidable ! bises nathalie

Vinsareva 05/07/2009 20:16

Pas mal du tout! Bravo Thierry!!

stéphanie 05/07/2009 19:51

pas mal pour une première ! et votre petite Léonie est toujours aussi adorable !!

MarieNicole 05/07/2009 18:48

Félicitations à Thierry pour la course,à toi pour les photos et commentaireset gros bisous à Léonie. Elle est très belle la pupuce.A bientôtMarieNicole l'alsacienne de Colmar.