Bon anniversaire petit ROBIN

Publié le par lestitis67

Le temps peut passer vite et doucement à la fois.... Pour nous, le 10 janvier sera toujours une journée un peu spéciale, c'est le jour où notre Petit Robin a rejoint les étoiles.....Pas de grand discours à dire, juste plein de tendres pensées..... peut-être un peu plus que les autres jours de l'année..... pour notre petit bout.... qui de là haut, à bien veiller sur son papa, sa maman, mais surtout, depuis 8 mois sur sa future petite soeur, qui ne tardera pas à montrer le bout de son nez.... Alors oui, 2 ans, ça fait déjà loin.... mais c'est 2 ans sans son petit bout.... nous aurions du être bientôt 4 à la maison et nous ne serons que 3.... mais Robin sera toujours là tout près de nous.... et il continuera, comme il l'a fait durant ces deux années et surtout ces derniers mois à veiller sur sa famille.... ( ses doudous sont placés près du lit de Bébinette.... on lui a déjà raconté son histoire, et elle saura qu'elle a un grand frère ange qui veille bien sur elle, nous voulons qu'elle connaisse son histoire....
Et puis à coté de ça, on continue la bataille pour que Robin figure sur notre livret de famille, même si je sais maintenant , que ça ne sera sans doute pas le cas avant que Bébinette n'arrive ( pas grave, on réclamera un nouveau livret de famille sur lequel nos enfants seront inscrits dans le bon ordre d'arriver). 

Pour terminer, un petit extrait du Petit Prince de St Exupéry.... (j'avais déjà cité une partie de cet extrait, il y a de nombreux mois)..... parce que nous aussi, notre Petit Prince habite sur une étoile, la plus belle de toutes!

Bon anniversaire petit Robin..... tu nous manques et on t'aime de tout notre coeur...

-Tu regarderas, la nuit, les étoiles. C’est trop petit chez moi pour que je te montre où se trouve la mienne. C’est mieux comme ça…Mon étoile, ce sera pour toi l’une des étoiles. Alors, toutes les étoiles, tu aimeras les regarder… elles seront toutes tes amies. Et puis je vais te faire un cadeau….  
Il rit encore.  
-Ah ! Petit bonhomme, petit bonhomme, j’aime entendre ce rire !  
-Justement, ce sera mon cadeau… (…)  Les gens ont des étoiles qui ne sont pas les mêmes. Pour les uns, qui voyagent, les étoiles sont des guides. Pour d’autres, elles ne sont rien que de petites lumières. Pour d’autres, qui sont savants, elles sont des problèmes. Pour mon businessman, elles étaient de l’or. Mais toutes ces étoiles là se taisent. Toi, tu auras des étoiles comme personne n’en a …  
-Que veux-tu dire ?  
-Quand tu regarderas le ciel, la nuit, puisque j’habiterai dans l’une d’elle, puisque je rirai dans l’une d’elle, alors ce sera pour toi comme si riaient toutes les étoiles. Tu auras, toi aussi, des étoiles qui savent rire !  
Et il rit encore.  
-Et quand tu seras consolé (on se console toujours) tu seras content de m’avoir connu. Tu seras toujours mon ami. Tu auras envie de rire avec moi. Et tu ouvriras parfois ta fenêtre, comme ça, pour le plaisir…Et tes amis seront bien étonnés de te voir rire en regardant le ciel. Alors tu leur diras « Oui, les étoiles, ça me fait toujours rire ! » Et ils te croiront fou. Je t’aurai joué un bien vilain tour…  
Et il rit encore.  
-Ce sera comme si je t’avais donné, au lieu d’étoiles, des tas de petits grelots qui savent rire…

Publié dans A Robin - notre ange

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

pauline 03/03/2009 00:04

pauvre petit Robin, c triste tout sa!!!Bon courage!!!!

une autre Sophie 13/02/2009 07:05

J'arrive un peu tard, mais j'ajoute une tendre pensee pour le petit Robin.

maminou 11/01/2009 13:29

moi aussi il me manque tellement.hier soir,ilm'a fait un de ses plus beaux sourires!je vous aime tous les quatres si fort

Choupinette 11/01/2009 12:01

Petit Robin, petit ange tu peux être fière du parcours de tes parents ! Continue de veiller sur eux et sur ta petite soeur.Tendres pensées à tous nos petits anges qui nous manquent tant...Gros bisous doux à vous deux et demi

vero21 11/01/2009 09:45

Bon courage Laetitia et Thierryune journée particulière pour un petit être particulierbisesvéro21