Noël "africain" 2004 -à l'extérieur de Brazzaville-partie 3

Publié le par lestitis67

Autant la ville est sale, triste, autant dès qu'on fait quelques kilomètres en voiture, tout est différent.... Les couleurs sont beaucoup plus vives et chose plus que surprenant ( nous ne pensions pas trouver cette Afrique là, mais plutôt, celle sèche et aride qu'on imagine souvent), tout est vert....

Le premier jour, Alexandra m'a emmené dans un autre petit marché, ( beaucoup plus sympa que le premier)... Pour celà, nous avons du pas mal marché ( en plus il faisait super chaud), et du traverser un bout de fleuve à pirogue pour nous y rendre...Mais j'ai pu prendre des photos magnifiques ( en cachette car ils n'aiment pas du tout voir un appareil photo, à moins de ne leur donner de l'argent!)





























Pour circuler dans le pays, deux routes, celle du Nord ( sur laquelle nous avons fait une bonne centaines de kilomètres) et qui longent de magnifiques villages africains, comme ceux qu'on voit à la télé...













Et la route du Sud, sur laquelle, vous comprendrez facilement, qu'il est très difficile de faire beaucoup de kilomètres ( à moins d'y aller à pied!)

Publié dans Destination AILLEURS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Céline 05/01/2009 18:55

Super intéressant ce voyage ! Merci de nous le faire partager !Bonne fin de grossesse !Céline (12 SA après une IMG à 13 SA l'année dernière...)