Bébé espoir : jour 223 - Compte rendu écho des 33SA

Publié le par lestitis67

Donc pour nous, hier c'était la dernière échographie officielle, celle du dernier trimestre, celle des 32 SA. Nous avions rendez-vous avec le chef de service du service de diagnostique prénatal, car mon endocrinologue avait demandé à ce qu'on vérifie aussi  la thyroïde de bébé , à cause de mon problème de Maladie de Basedow.
( Il ne l'a d'ailleurs pas vraiment vu à cause de la position de bébé, mais a vérifier tout ce qui alalti ensemble et à écarter tous problèmes d'hyperthyroidie).

Je  , enfin nous sommes ressortis de là totalement frustrés.. Mon chéri m'a même dit, "j'ai pris ma journée pour ça!!!". Nous étions en tout et pour tout 10 minutes en salle d'écho ( 20 minutes le temps d'arriver dans les bâtiments, de faire pipi, d'en ressortir, d'être dans la salle d'attente, etc...)
On a à peine vu notre minette ....tête, ventre, dos, coeur... un profil rapide... et  pour il est parti ( pourtant il est gentil, il m'a tapoté sur la main et sur le pied en partant, comme il le fait d'habitude)Il nous a juste dit que bébé était costaud...

La sage-femme présente a fait le compte-rendu  pour ma gynéco habituelle, on a même du demandé une photo du  profil, qui en plus n'est même pas belle ( la photo, pas notre minette), donc pas de photos pour vous aujourd'hui...

Notre petite minette est toujours dans la courbe intermédiaire pour tout, sauf pour  son périmètre abdominale qui est sur la courbe haute... Donc sur le compte-rendu ( et ç'est là que ça devient flippant), il est noté que l'écho présage une macrosomie ( quel nom super moche) foetale, en clair, un gros bébé et demande à gygy de vérifier un éventuel diabète gestationnel et de me mettre au régime et notre minette donc en même temps.  (TEst O'sullivan ok à 29SA, donc pas de diabète,  +4 kg en tout à la visite du 7ème mois, je me demande combien j'ai pris ce mois ci, on verra jeudi...)
La sage-femme de tout à l'heure ( qu'est-ce qu'elle m'a manqué ma petite sage-femme habituelle) pas très sympa, m'a juste parlé de tout ce que je devais arrêté , d'ailleurs tellement vite que je n'ai même pas tout retenu : yaourths sucrés, sucreries, gâteaux, chocolats... mais je crois aussi ( à vérifier) féculents, sucres lents..... Purée, je ne vais quand même pas devoir mangé que des légumes....!!!

Résultat, hier soir, comme je n'ai pas eu beaucoup d'explications, j'ai regardé sur le net poru savoir ce qu'était la macrosomie et résultat, gros coup de flippe, car forcément, on ne parle que de trucs pas trop drôle ( déclenchement , césarienne, luxure des épaules, voir pire....)
Aujourd'hui, j'ai fait le tri de tout ça et laissé de côté tous les points alarmants et la plupart du temps, il s'agit juste de beaux bébés qui profitent bien... ( d'ailleurs j'ai trouvé un site qui a calculé qu'actuellement, bébé ferait d'après les mesures dans les 2,3kg - toujours avec une marge de + ou - 500G)

J'ai demandé aussi hier si on aurait une dernière  écho ( ben oui, 10 min celle là, forcément, je suis frustrée), et la sage-femme  m'a dit,que ça dépendait  de mon gynéco pourra demander une autre écho pour vérifier la croissance de bébé ( je vais essayer de la convaincre demain,lors de la visite du 8ème mois, pour en avoir une autre d'ici la fin...)
Et si jamais on voyait effectivement qu'un gros bébé est prévu ( bon son papa faisait plus de 4kg), je verrai avec la dame du shiatsu de travailler d'autres points pour accélérer un peu les choses.... ( après les 36SA, date où l'on a plus aucun souci à se faire!!!)

Publié dans Bébé(s) Espoir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Karine 28/12/2008 11:20

Ne t'inquiète pas ; des précautions sont prises pour les bébés de plus de 4 kg maintenant car ils peuvent avoir le diabète dès la naissance mais c'est plus du préventif qu'autre chose !Pour toi c'est "zéro-sucre" mais tu peux manger des féculents (mélangés à des légumes verts c'est mieux), peu de fruits et de jus de fruits (trop sucré), yaourts nature, et surtout poissons à gogo.

enora 18/12/2008 06:00

malheureusement cette échographie est souvent la plus frustrante car bébé est devenu trop grand pour qu'on puisse bien le voir... il a de moins en moins de place aussi pour ce qui est de la macrosomie, il faudrait peut-être que tu passes un scanner du bassin (c'est très rapide et absolument indolore comme une radio) pour mesurer ton bassin interne, là où passera bébé, afin de vérifier que les mesures en sont suffisantes pour envisager sereinement une voie basse... cette largeur du bassin est totalement indépendante de la largeur de nos hanches.pour ce qui est du régime, il est vrai qu'il faut faire encore plus attention en fin de grossesse car on stocke encore plus, mais pour parler de diabète, il faudrait refaire un bilan sanguin...discutes de tout cela tranquilement avec ta gynéco, il faut se dire qu'effectivement pour chaque naissance il faut penser qu'une césarienne est une possibilité (on l'accepte ainsi mieux quand elle s'impose...) si on préfère éviter de la programmer pour un "gros" bébé (ou pour un siège !) il faut faire quelques vérifications (bassin interne, position de la tête du bébé à l'échographie ) et de préférence envisager une péridurale au cas où il faudrait aider bébé à sortir (ventouse ou forceps... pas très drôle tout ça, mais il vaut mieux en parler avant ) ou bien si cela dure un peu longtemps... enfin n'hésites pas à voir ta shiatsu woman et éventuellement un acupuncteur qui pourrait aussi accélérer les choses mais... après 37SA seulement, avant c'est un tout petit peu justeprofites bien de ces dernières semaines ! elles ont quelquechose de magique, ensuite ce sera tout aussi extra-ordianire mais il te faudra partager cette petite princesse avec tout le monde

piroshka :0071: 17/12/2008 23:12

Bon ,cela fait partie du voyage ....Moi aussi cela m'est arrivé ,resultat un bébé de 2,5 kg ....  De toutes façons vers la fin il sort souvent des choses  ...c'est une vague de plus , le défaut de l'hôpital c'est que souvent l,on a pas affaire aux même personnes Bises  Edith

avrel28 17/12/2008 19:44

t'inquiètes ce ne sont que des calculs empiriques, mon deuxième fils devait être énorme, résultat le même poid même grandeur que son frère, alors....sylvie

tit'crevette 17/12/2008 19:42

j'imagine bien que vous soyez décus et frustrés, c'est trop nul quand on attend si longtemps punaise, bon écoute la ^poupette va bien, c'est coolbisous