Bébé espoir : jour 179

Publié le par lestitis67

Une fois de plus, j'ai été un peu distraite et j'ai zappé le changement de semaine... Je sais, vous attendez, et moi, je vous fais attendre....

Eh voilà, cette semaine, on va terminer notre 6ème mois....Voilà 1 semaine de vacances déjà passée - je vais pas me plaindre, elles vont durer longtemps , celles-là -  et je pense que le changement de rythme fait que je suis complètement crevée....
Il faut dire que lorsque Thierry ne travaille pas ( vivent les jours fériés qui nous donnent droit à un long week-end de 3 jours!!!) , on a tendance à en profiter un peu ( eh oui, on a encore droit à 3 mois de grasse mat, après, il y a des chances que ce soit terminé!), et résultat après on est totalement décallé.
En plus j'ai beaucoup de chance car bébé ne gigote pas quand maman dort et les pauses pipi de la nuit sont beaucoup plus espacées et moins nombreuses, cool!!

L'autre jour, j'ai fait mon premier rêve bizarre . Il parait que ça fait partie des joies du dernier trimestre, qui font ressortir nos angoisses liées à l'arrivée de bébé....
Pour moi à priori, c'est l'allaitement ( bon, oui, tant qu'à faire, j'ai envie de faire les choses jusqu'au bout et dans ma tête, devenir maman, ça passe par l'allaitement). Résultat, j'ai rêvé l'autre jour que je remplissais des biberons , non pas de lait, mais plutôt de crème, texture ma crème contre les vergetures ( pas traumatisée par mon tartinage du matin et du soir, lol).

Cet après-midi, Thierry a branché la nouvelle lampe ( plafonnier) que j'ai trouvé l'autre jour pour décorer la chambre de notre miss... Il a aussi accroché la petite mongolfière que nous avions acheté lorsque nous attendions Robin.... Elle a attendu près de 2 ans quand même...

Sinon, bébé semble être en forme.. J'ai hâte d'être le 18/11 pour la revoir.... peut-être aura-t-on droit à une écho en 3D, cette fois....
La petite miss gigote, mais toujours de manière très douce... Mon ventre ne se déforme toujours pas... on ne voit toujours pas de petites bosses... mais papa la sent régulièrement... Il faut dire qu'elle semble un peu timide, quand on la tripote, elle se cache, ....
Des fois j'arrive quand même à jouer un peu avec elle, ( après les pauses pipi de la nuit)... j'adore....

Tous les soirs, elle a droit à sa petite berceuse  avec le nounours qui joue " Sur le pont d'Avignon". Je crois qu'elle commence à connaître l'air par coeur, parce que j'ai l'impression qu'hier, elle l'a reconnu quand papa l'a joué au piano.... Eh oui, j'ai eu droit à 2 petits coups, comme pour dire "Eh, je connais, ça, moi!!!"... D'ailleurs il l'a joué à la trompette ce midi et j'ai eu l'impression qu'elle réagissait aussi...

Sinon, nous comme donc dans la 26ème semaine de grossesse.... Cette semaine :
Votre bébé peut être en train de rêver. On observe à cette phase des ondes qui sont identiques à celles du sommeil paradoxal chez l'adulte!
A partir de ce mois, l'utilité du placenta commence à décroître.
De même, le volume du liquide amniotique diminue au fur et à mesure que votre bébé grandit.

Il ouvre ses yeux, et regarde avec intérêt les sources lumineuses qui traversent votre ventre. Si cette lumière est trop violente, il se détournera vivement pour se protéger!

Poids: 850 grammes.
Taille: 33 cm.


Allez, une petite photo de mon bidon pour la route :

Publié dans Bébé(s) Espoir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
je viens très souvent suivre ta grossesse et admirer tes oeuvres :)je suis très heureuse pour vous que tout se passe bien et je te trouve rayonnante !bonne continuation,bisous
Répondre
M
tu pousses comme un champipi ;-) (tant mieux)
Répondre
P
Quel plaisir de voir ta joie  ! Bises  Edith
Répondre
M
Trop drole ton rêve, hihihiEn tout cas c'est bien que tu mettes de la crème dès maintenant. Faut commencer tôt sinon après c'est pas topBisesAnnelise
Répondre
S
quelle jolie maman !!!!
Répondre