Bébé espoir : jour 141

Publié le par lestitis67

Une chose est sûre, c'est qu'aujourd'hui, peu importe la bannière qu'on prendra, nous avons fait la moitié du chemin.... et les jours qui restent entre aujourd'hui et la grande rencontre sont moins nombreux (et le seront toujours moins) par rapport à ceux passés depuis le début de cette grande aventure...

Me voilà passer la barre des 22SA... Ce matin, une petite pensée pour mon petit ange Robin... Si j'avais su, réfléchi différemment ( attention, je ne regrette pas pour autant), et surtout si j'avais tenu jusqu'à cette date des 22SA, il aurait été inscrit sans soucis sur notre livret de famille ( eh oui, c'est pas encore réglé cette affaire là!!!), enfin, je vais très prochainement reprendre ma plume pour réécrire à plein de gens important afin que cette "erreur" soit réparée quand bébé espoir frappera à la porte, un jour d'hiver 2009...
Cela dit, toujours la même histoire, pour certains toubibs, je suis à 3 jours de moins ( la sage-femme de la maternité, l'autre vendredi, ne comprenait d'ailleurs pas pourquoi certains se basent sur la date du transfert alors que l'embryon a 3 jours de plus... mystère!!)

Officiellement, c'est cette semaine que nous aurions du faire l'écho morphologique, la fameuse 2ème échographie, qui parait-il est une vraie merveille...
Pour nous, il va falloir attendre encore 2semaines et demies en plus . Comme nous en avons déjà fait une de contrôle à 17SA, ils préfèrent nous faire revenir à 24SA, pour qu'il aie un peu plus grandi en cours de route...
Donc prochain rdv, le 15 octobre ( ça semble toujours si long...), et cette fois, on espère que bébé sera un peu plus conciliant... non mais..... on est impatient de vraiment savoir qui se cache là dedans...

Sinon, tout va bien... de temps en temps quelques tiraillements, pas très gérables.... faut bien que tout grandisse là dedans... Toujours des bulles de savons qui explosent... mais il y a des jours où ce bébé est plus calme que d'autre... d'ailleurs, pour le moment, il n'est pas très excité... et dire que gygy a dit qu'il faudrait encore attendre 1 mois avant de sentir des coups (j'espère que ça viendra plus vite)...
Celà dit, il y a un moment où c'est limite désagréable, c'est quand ce coquinou ou coquinette, donne des coup dans la vessie... le soir, à la télé, parce que là, ça fait comme des petites décharges électriques , et surtout ( comme si j'y allais pas assez souvent), ça donne envie de faire pipi toutes les 30 secondes...

Sinon, ben mon test de l'autre jour est à jeter complètement ( pffff à 7€ le test amnio détect et même pas fiable à 100%), parce que j'ai eu le résultat de toutes mes analyses, demandées par gygy et je suis en pleine forme, pas la moindre petite forme d'infection, de mycoses, RAS... enfin, c'est pas plus mal....

Donc à partir d'aujourd'hui, j'entame ma 21ème semaine de grossesse...A la fin de la semaine :
Le vernix a désormais complètement recouvert son corps, il le protégera durant les 3 derniers mois qu'il passera dans le liquide amniotique, dont la teneur en urine est croissante...
Ce vernix va se dissoudre avant la naissance, il en restera juste assez pour jouer le rôle de lubrifiant au moment de l'accouchement pour faciliter sa naissance.
Votre bébé peut sucer son pouce!
Votre placenta est complètement mature et remplit son rôle au maximum.
Votre bébé entend bien les sons, notamment les sons graves, qu'il mémorise. Ces sons profonds, qu'il aura entendu pendant votre grossesse, ne le surprendront pas après sa naissance.
Serions-nous rentrés dans l'aire des premiers apprentissages?
Poids: 450 grammes.
Taille: 24 cm.

Côté maison, le cossy est propre et prêt à être utiliser, reste à vérifier s'il faut aussi le mettre dos à la route quand il est à l'arrière de la voiture... ( grande question, lol)
Pas grand chose de neuf... nous ne nous sommes toujours pas décidés si berceau ou pas berceau.... nous n'avons pas encore acheter le matelas... enfin, nous n'avons pas encore grand chose, mais après l'écho, on pourra commencer plus ( hors de question d'attendre jusqu'aux soldes de janvier comme disait la gygy!!!)

Allez, maman a été sérieuse cette fois, et a posté l'article le jour du changement de semaine... maintenant, ça va être petite pause canapé en attendant que papa rentre...

Foetus 21 semaines

 

Publié dans Bébé(s) Espoir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Ce bébé est là pour vous apprendre la patience, c'est un(e) futur(e) Maitre Zen, quelle chance!
Répondre
L
<br /> sérieusement, je crois qu'après 5 ans d'attente, ce n'est plus à nous d'apprendre la<br /> patience... lol.... on a eu le diplôme.... !<br /> <br /> <br />
E
que de bonnes nouvelles ! vivement l'écho du 15 ! ;O) pour le cosy, OUI, il s'installe TOUJOURS dos à la route, on ne peut pas le fixer correctement dans l'autre sens, et enfin, comme disait Bibi, bébé doit être installé dos à la route jusqu'à ce qu'il pèse 9 kilos... une broutille pour certains, ici, Mila ne fait pas encore 8 kilos, elle dépasse du cosy... je vais être obligée de la passer dans le siège auto... ceci dit, petit poids, mais elle a le tonus des bébés de son âge, donc pas de soucis... reste à laver la housse du siège ;O)
Répondre
V
Plutôt des bonnes nouvelles tout ça! Elle est folle la Gygy : les soldes de janvier!! Il est prévu pour février bébé! Et s'il décidait comme Eva d'arriver avec un mois d'avance??? Rien de prêt! N'importe quoi! Fais toi plaisir : prépare la chambre doucement et hop!BisesCandida
Répondre
M
bonsoir,oui,je pense que tu vas adorer l'écho morpho.Bébé va etre examiné, mesuré et regardé sous toutes les coutures,rien ne va echapper à la personne qui te passe l'écho.Il faut simplement attendre un peu,c'est long et c'est court à la fois.Allez bisous !!!!
Répondre
P
Cela suit son cours normal et c'est le principal . Parfois il vaut mieux ne pas se poser trop de questions ... Laisse toi vivre ...Bises  Edith
Répondre